Dans la rubrique :

Assemblée nationale :Vital Kamerhe dépose sa candidature malgré les tensions à l’Union sacrée

La déclaration des élus de l’Union sacrée, plate-forme majoritaire au Parlement, contre la liste des membres du prochain bureau définitif de l’Assemblée nationale, n’a pas empêché Vital Kamerhe de déposer sa candidature au poste de président de la Chambre basse. Tout sourire, entouré de ses collaborateurs, Vital Kamerhe se pavane rassuré sur le hall du […]

La déclaration des élus de l’Union sacrée, plate-forme majoritaire au Parlement, contre la liste des membres du prochain bureau définitif de l’Assemblée nationale, n’a pas empêché Vital Kamerhe de déposer sa candidature au poste de président de la Chambre basse.

Tout sourire, entouré de ses collaborateurs, Vital Kamerhe se pavane rassuré sur le hall du Palais du peuple. Lui qui a remporté les primaires au sein de son regroupement pour ce poste, il est visiblement assuré de l’emporter, même si les noms de membres qui vont constituer son futur bureau sont loin de faire l’unanimité.

Regroupés au sein d’un collectif, certains élus de l’Union sacrée ont exprimé leur opposition contre la liste des candidats proposés par le présidium de cette plate-forme à l’élection du bureau définitif de l’Assemblée nationale. Ce collectif qui se réclame « républicain » s’oppose aux candidatures de Christophe Mboso, Serge Bahati et Caroline Bemba qu’ils estiment être teintées de clientélisme et de népotisme.

Serge Bahati devrait occuper la Questure, Caroline Bemba serait son adjointe et Christophe Mboso siègera comme deuxième vice-président.

Sur le même thème

J.I de la jeune fille: les filles de Goma dressent une note des plaidoyers...

La jeune fille peut aussi participer au développement de la République démocratique du Congo si et seulement si elle est autonome.

Assemblée nationale : les députés adoptent le projet de loi de finances rectificative 2024

Dans la nuit du mercredi au jeudi 17 octobre, les députés ont déclaré recevable le projet de loi de finances rectificatives pour 2024. Le...

Beni: dans 10ans, les ADF ont massacré plus de 17000 personnes (Société civile)

La région de Beni, dans la province du Nord-Kivu a totalisé dix ans depuis qu'elle est sous l'emprise des terroristes islamistes de l'Alliance des forces pour la défense (ADF) qui tuent, pillent et enlèvent des paisibles populations.

La CPI réactive ses enquêtes en RDC

La Procureur de la Cour pénale internationale (CPI), Karim A.A. Khan KC, a annoncé lundi 14 octobre, la réactivation des enquêtes en République démocratique...

Goma: 10 autres présumés bandits et leurs armes d’opération présentés à la mairie

Les services de sécurité ont , dans leur bouclage dénommé " Road bloc" mis la main sur dix (10) présumés criminels minus d'armes à feu dont une arme PKM et 2 armes AK et plusieurs munitions de guerre , saisies au courant de la semaine.