Dans la rubrique :

« Il est inadmissible qu’un groupe armé élise domicile au cœur de Kinshasa », (CENCO)

La Conférence épiscopale nationale du Congo (CENCO) a dénoncé lundi, la tentative du coup d’État perpétré dimanche par Christian Malanga, un ancien officier congolais, qui a été abattu par l’armée congolaise.  Dans leur communiqué, les archevêques et évêques de la CENCO ont appelé les autorités compétentes à s’engager davantage à renforcer la cohésion nationale et […]

La Conférence épiscopale nationale du Congo (CENCO) a dénoncé lundi, la tentative du coup d’État perpétré dimanche par Christian Malanga, un ancien officier congolais, qui a été abattu par l’armée congolaise. 

Dans leur communiqué, les archevêques et évêques de la CENCO ont appelé les autorités compétentes à s’engager davantage à renforcer la cohésion nationale et le peuple congolais à ne pas céder à la peur et à demeurer vigilants.

« Au moment où les efforts sont déployés pour juguler l’insécurité semée par les groupes armés, il est inadmissible qu’un groupe armé élise domicile au cœur de Kinshasa », ont-ils déclaré. 

Dimanche, des  dizaines de combattants habillés en treillis avec des drapeaux de l’ex-République du Zaïre, parmi lesquels deux Américains, été arrêtés par les forces de sécurité congolaise alors que leur leader, Christian Malanga, un ancien officier congolais, a été abattu. Ils ont rencontré une opposition de la police et ils se sont dirigés au Palais de la nation qu’ils ont occupé pendant quelques minutes avant d’être neutralisés par les Forces armées de la République.

L’armée dit avoir déjoué une « tentative de coup d’Etat », dressant un bilan de quatre morts parmi les assaillants.

Sur le même thème

Goma: comme dans un film d’horreur, un serpent géant apparaît dans le lac Kivu...

On croirait un conte fée ou un film d'horreur ! Un serpent grandeur nature a été aperçu ce vendredi 20 décembre autour de 10h sur les eaux du lac-Kivu à Kituku, dans le quartier kyeshero au sud-ouest de la ville de Goma au Nord-kivu.

Nord-Kivu: difficile de fêter Noël et nouvel 2025 an pour les déplacés dans les...

Les déplacés de guerre vivant dans les sites et camps situés à Goma, territoire de Nyiragongo, dans l’Est de la République démocratique du Congo, n'ont aucun espoir de fêter la nativité du Seigneur, Noël ainsi que Nouvel an 2025 vue la situation précaire qu'ils traversent.

Diplomatie : le président Félix Tshisekedi invité spécial en Gambie pour l’événement Africa investment

Le Président Félix Tshisekedi a reçu le vendredi 20 décembre à la cité de l’Union Africaine à Kinshasa, M. Amadou Diagne, ambassadeur itinérant et envoyé spécial du Président gambien Adama Barrow.

Masisi : des morts et des blessés dans un éboulement à Rubaya

Au moins six personnes, dont deux filles et quatre garçons, sont mortes dans un éboulement de terre signalé la matinée de ce vendredi 20...

Kinshasa : les lauréats du concours lancé par l’ICE connus

Ce mercredi 18 décembre 2024, la cérémonie de clôture du concours « Donner la voix à la jeunesse de la RDC » a réuni à Kinshasa des acteurs de premier plan, des jeunes visionnaires et des invités captivés par l’ingéniosité de la jeunesse congolaise.