Dans la rubrique :

Vers la reconquête des entités occupées à Masisi, l’armée ne recule pas devant le M23

L’armée congolaise poursuit les offensives dans plusieurs entités contrôlées par les rebelles du M23 dans plusieurs villages dans le territoire de Masisi. Cette nouvelle a été annoncée par le porte-parole des Forces Armées de la RDC en province du Nord-Kivu, le lieutenant-colonel Guillaume Ndjike Kaiko depuis l’avant-midi de ce mercredi, 22 mai 2024 sur son […]


L’armée congolaise poursuit les offensives dans plusieurs entités contrôlées par les rebelles du M23 dans plusieurs villages dans le territoire de Masisi. Cette nouvelle a été annoncée par le porte-parole des Forces Armées de la RDC en province du Nord-Kivu, le lieutenant-colonel Guillaume Ndjike Kaiko depuis l’avant-midi de ce mercredi, 22 mai 2024 sur son compte X (ancien Twitter).

Selon cet officier de l’armée congolaise, les FARDC se sont emparées d’au moins huit (8) localités jadis sous le contrôle des combattants du M23, après des combats intenses lancés par les FARDC appuyées par des forces progouvernementales, les Wazalendo, contre les positions rebelles dans le territoire de Masisi, au Nord-Kivu.

« Les FARDC ont lancé les offensives tôt ce matin du 22 mai contre les positions du M23/RDF. Les opérations sont en cours et l’armée loyaliste contrôle désormais les localités de BWERU, BIHAMBWE, MEMA, KANIRO, KAVUMU, KASAKE, KASHOVU et BITONGA après la débandade du RDF« , a écrit Guillaume Ndjike sur son compte X.

Par ailleurs, plusieurs autres sources indépendantes parlent d’une progression significative de la coalition FARDC-Wazalendo pour tenter de déloger les combattants du M23 de la cité minière de Rubaya qu’ils occupent depuis près d’un mois.

Sur le même thème

Goma: le quartier Mikeno abritant la mairie , une cible des bandits

L'insécurité n'a pas encore dit son dernier mot dans la ville de Goma. Le quartier Mikeno a été ciblé la soirée du jeudi 05 à ce jeudi 06 septembre 2024.

Nord Kivu: une attaque des M23 contre les élèves à Minova et Bweremana déjouée

Les affrontements entre les rebelles du M23 et les Wazalendo se poursuivent dans le territoire de Masisi au Nord Kivu malgré le cessez-le-feu voulu par les chefs de l'État à Luanda.

Bukavu : deux serveuses périssent dans un incendie qui a consumé le bar Métro

Des incendies en répétition ne cessent d'être enregistrés dans la ville de Bukavu. Du 2 au 3 septembre, 6 décès et 17 maisons incendiées ont été notifié à Bukavu.

Le président Tshisekedi déterminé à étendre ses partenariats avec la Chine

Au premier jour de son séjour à Beijing, en Chine, le président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a été reçu en tête-à-tête par...

Goma: des interrogations sur l’origine de 200 corps qui seront enterrés ce lundi à...

200 corps des victimes de la guerre du M23 seront inhumés au cimetière Génocost de Kibati ce lundi 02 septembre 2024 après leur exposition au stade de l'unité dans la commune de Karisimbi en ville de Goma.