Dans la rubrique :

Au Festival de Cannes, la RDC remporte le prix du plus grand exode au monde

La République démocratique du Congo a remporté vendredi au Festival de Cannes, le prix de l’exode le plus massif au monde suite à une situation humanitaire inquiétante avec plus de 7 millions de personnes déplacées et des milliers de morts à cause de la guerre du M-23 soutenu par le Rwanda. Certes aujourd’hui, la voix […]

La République démocratique du Congo a remporté vendredi au Festival de Cannes, le prix de l’exode le plus massif au monde suite à une situation humanitaire inquiétante avec plus de 7 millions de personnes déplacées et des milliers de morts à cause de la guerre du M-23 soutenu par le Rwanda.

Certes aujourd’hui, la voix de la RDC se fait entendre car elle rafle ce prix devant l’Ukraine, la Palestine et la Syrie dont les situations sont mises sont les projecteurs.

En effet, selon les derniers rapports des agences onusiennes, près de 7 millions de personnes ont été forcées de quitter leurs maisons à cause de la guerre, le nombre le plus élevé jamais enregistré. Pour la première fois, des données sur les déplacements ont été recueillies à travers les 26 provinces du pays par les Nations Unies via sa Matrice de suivi des déplacements.

Le Festival de Cannes est un festival de cinéma au rayonnement international. La 77e édition se tient à Cannes, en France du 14 au 25 mai 2024. Le Festival international du film de Cannes demeure l’un des événements les plus médiatisés au monde et le plus important festival de cinéma du point de vue du rayonnement international. Il se renouvelle en permanence par les œuvres, les artistes et les thèmes qu’il met au centre du monde pendant les 15 jours annuels de sa manifestation.

Sur le même thème

Goma: le quartier Mikeno abritant la mairie , une cible des bandits

L'insécurité n'a pas encore dit son dernier mot dans la ville de Goma. Le quartier Mikeno a été ciblé la soirée du jeudi 05 à ce jeudi 06 septembre 2024.

Nord Kivu: une attaque des M23 contre les élèves à Minova et Bweremana déjouée

Les affrontements entre les rebelles du M23 et les Wazalendo se poursuivent dans le territoire de Masisi au Nord Kivu malgré le cessez-le-feu voulu par les chefs de l'État à Luanda.

Bukavu : deux serveuses périssent dans un incendie qui a consumé le bar Métro

Des incendies en répétition ne cessent d'être enregistrés dans la ville de Bukavu. Du 2 au 3 septembre, 6 décès et 17 maisons incendiées ont été notifié à Bukavu.

Goma: des interrogations sur l’origine de 200 corps qui seront enterrés ce lundi à...

200 corps des victimes de la guerre du M23 seront inhumés au cimetière Génocost de Kibati ce lundi 02 septembre 2024 après leur exposition au stade de l'unité dans la commune de Karisimbi en ville de Goma.

Santé: le gouvernement congolais déterminée à riposter contre le Monkey pox

Malgré la flambée de cas, le gouvernement assure contenir l’épidémie de Monkey POX