Dans la rubrique :

Elim Mondiale 2026 : un mini stage des Léopards avant le Sénégal et le Togo

Après la publication de la liste de 25 convoqués, les Léopards de la République démocratique du Congo vont effectuer un mini stage de préparation avant d’affronter les Lions de la Teranga du Sénégal et les Éperviers du Togo dans le cadre de la 3ᵉ et 4ᵉ journée des éliminatoires mondiale 2026. D’après la Fédération congolaise […]

Après la publication de la liste de 25 convoqués, les Léopards de la République démocratique du Congo vont effectuer un mini stage de préparation avant d’affronter les Lions de la Teranga du Sénégal et les Éperviers du Togo dans le cadre de la 3ᵉ et 4ᵉ journée des éliminatoires mondiale 2026.

D’après la Fédération congolaise de Football qui a fait cette annonce lundi 27 mai, ce mini stage va débuter le 29 mai prochain. Et tout le joueur convoqué par Sébastien Desabre, sélectionneur national, vont y prendre part.

Il faut souligner que la République démocratique du Congo va disputer ce double confrontation sans son buteur Cédric Bakambu et son meilleur gardien de la coupe d’Afrique des nations (CAN) Lionel Mpasi, tous deux sont déclarés forfait pour blessures. Leur absence a laissé place à des nouvelles figures dans cette équipe type comme Axel Tuanzebe et Timothé Fayulu qui retrouve à nouveau la sélection alors que Noah Sadiki et Samuel Essende vont enfiler pour la première fois le maillot des Léopards de la RDC.

Le 6 juin prochain, les Léopards vont se déplacer pour le stade Abdoulaye Wade de Diamniadio au Sénégal. Avant de retrouver les Éperviers du Togo à Kinshasa. Au classement provisoire, la RDC est calé à la troisième position avec trois points, derrière le Soudan et le Sénégal qui comptent 4 points chacun.

Sur le même thème

Éliminatoires CAN U20 : Guy Bukasa dévoile sa présélection 

Quelques mois avant les éliminatoires prévus en septembre prochain, le sélectionneur des Léopards U20 cherche l’équipe idéale. Après le stage de binationaux, le coach Guy Bukasa met un cap sur les talents locaux.

CAF C1 : Maniema Union affronte Ngezi Platinum d’Ouganda au premier tour des éliminatoires

Des quatre clubs congolais engagés dans ces compétitions, seule la formation de Maniema Union dispute le premier tour préliminaire. 

Éliminatoires CAN 2025 : la Caf dévoile son calendrier, les Léopards fixés de leurs...

La CAF vient de dévoiler son calendrier des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations 2025 prévu au Maroc. Selon ce calendrier les Léopards vont joueurs leurs deux premières rencontre dans l’intervalle du 02 au 10 septembre.

La Cour militaire se dit « incompétente » à juger Salomon Kalonda 

Au vu de sa qualité de sénateur, la Cour militaire de Kinshasa s’est déclarée ce lundi 8 juillet, incompétente de juger l’opposant Salomon Kolonda,...

RDC : Les experts des Nations unies pointent du doigt le Rwanda dans un...

Les  experts des Nations unies mandatés par le Conseil de sécurité ont présenté leur rapport sur la situation en République démocratique du Congo (RDC).  Ce rapport...