Dans la rubrique :

Elim Mondiale 2026 : un mini stage des Léopards avant le Sénégal et le Togo

Après la publication de la liste de 25 convoqués, les Léopards de la République démocratique du Congo vont effectuer un mini stage de préparation avant d’affronter les Lions de la Teranga du Sénégal et les Éperviers du Togo dans le cadre de la 3ᵉ et 4ᵉ journée des éliminatoires mondiale 2026. D’après la Fédération congolaise […]

Après la publication de la liste de 25 convoqués, les Léopards de la République démocratique du Congo vont effectuer un mini stage de préparation avant d’affronter les Lions de la Teranga du Sénégal et les Éperviers du Togo dans le cadre de la 3ᵉ et 4ᵉ journée des éliminatoires mondiale 2026.

D’après la Fédération congolaise de Football qui a fait cette annonce lundi 27 mai, ce mini stage va débuter le 29 mai prochain. Et tout le joueur convoqué par Sébastien Desabre, sélectionneur national, vont y prendre part.

Il faut souligner que la République démocratique du Congo va disputer ce double confrontation sans son buteur Cédric Bakambu et son meilleur gardien de la coupe d’Afrique des nations (CAN) Lionel Mpasi, tous deux sont déclarés forfait pour blessures. Leur absence a laissé place à des nouvelles figures dans cette équipe type comme Axel Tuanzebe et Timothé Fayulu qui retrouve à nouveau la sélection alors que Noah Sadiki et Samuel Essende vont enfiler pour la première fois le maillot des Léopards de la RDC.

Le 6 juin prochain, les Léopards vont se déplacer pour le stade Abdoulaye Wade de Diamniadio au Sénégal. Avant de retrouver les Éperviers du Togo à Kinshasa. Au classement provisoire, la RDC est calé à la troisième position avec trois points, derrière le Soudan et le Sénégal qui comptent 4 points chacun.

Sur le même thème

Nord-Kivu: un nouveau comité exécutif à la tête d’Igisenge Hutu

Après sept ans de règne à la tête de la communauté Hutu de Masisi, Rutshuru , Nyiragongo et Goma ainsi que ceux du Sud-kivu et Ituri, Emmanuel Gashamba a officiellement passé le bâton de commandement à un nouveau président.

J.I de la jeune fille: les filles de Goma dressent une note des plaidoyers...

La jeune fille peut aussi participer au développement de la République démocratique du Congo si et seulement si elle est autonome.

Beni: dans 10ans, les ADF ont massacré plus de 17000 personnes (Société civile)

La région de Beni, dans la province du Nord-Kivu a totalisé dix ans depuis qu'elle est sous l'emprise des terroristes islamistes de l'Alliance des forces pour la défense (ADF) qui tuent, pillent et enlèvent des paisibles populations.

CAN 2025 : la RDC arrache son ticket 

Meschack Elia a porté les Léopards de la République démocratique du Congo dans un match où la victoire était la seule option pour qualifier...

Éliminatoire CAN 2025 : les Léopards à Dar-es-salam à l’assaut des Taifas star

Les Congolais sont à deux doigts de la qualification après la victoire enregistrée face à cette même équipe lors de la troisième journée à Kinshasa.