Dans la rubrique :

Linafoot : le TP Mazembe, champion avec prestige 

Devant son public, le Tout Puissant Mazembe a célébré ce mercredi son titre de champion de la 29ème édition de la Ligue nationale de football (LINAFOOT) en battant les Aigles du Congo par un score de 3-1.  Un match sans enjeu pour Mazembe car il a été déjà champion. À la 15ème minute, Oscar Kabwit […]

Devant son public, le Tout Puissant Mazembe a célébré ce mercredi son titre de champion de la 29ème édition de la Ligue nationale de football (LINAFOOT) en battant les Aigles du Congo par un score de 3-1. 

Un match sans enjeu pour Mazembe car il a été déjà champion. À la 15ème minute, Oscar Kabwit ouvre le score pour Mazembe sur un centre de Fily Traoré. 5 minutes plus tard, les kinois égalisent grâce à Glody Kimwama ouvrant  son pied dans la lucarne opposée. 

Oscar KABWIT va s’ouvrir un doublé à la 75ème minute. Un peu plus tard, Zemanga scelle la victoire après un travail de Glody Likonza qui accélère avant de lui servir en retrait. 

« Le championnat du début ça n’a pas été facile, nous avions cheminé difficilement grâce au savoir-faire des membres de la commission de gestion, et comme on dit dans la Bible : mieux la fin d’une chose que son commencement, nous allons dans tout le cas, atterrir demain par le sacre de Mazembe.  Après, nous aurons le temps d’évaluer pour savoir ce qui a été les défaillances pour nous, et les améliorer pour la saison prochaine », a déclaré Bosco Mwehu, président de la commission de la gestion de la Linafoot, à son arrivé à Lubumbashi.

Sur le même thème

Classement FIFA : la RDC à un pas du top 10 africain

Les prouesses à la dernière CAN et les belles performances aux éliminations de la Coupe du monde, n'ont pas suffi pour hisser les Léopards de la République démocratique du Congo dans le top 10.

Éliminatoires CAN U20 : Guy Bukasa dévoile sa présélection 

Quelques mois avant les éliminatoires prévus en septembre prochain, le sélectionneur des Léopards U20 cherche l’équipe idéale. Après le stage de binationaux, le coach Guy Bukasa met un cap sur les talents locaux.

CAF C1 : Maniema Union affronte Ngezi Platinum d’Ouganda au premier tour des éliminatoires

Des quatre clubs congolais engagés dans ces compétitions, seule la formation de Maniema Union dispute le premier tour préliminaire. 

Éliminatoires CAN 2025 : la Caf dévoile son calendrier, les Léopards fixés de leurs...

La CAF vient de dévoiler son calendrier des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations 2025 prévu au Maroc. Selon ce calendrier les Léopards vont joueurs leurs deux premières rencontre dans l’intervalle du 02 au 10 septembre.

La Cour militaire se dit « incompétente » à juger Salomon Kalonda 

Au vu de sa qualité de sénateur, la Cour militaire de Kinshasa s’est déclarée ce lundi 8 juillet, incompétente de juger l’opposant Salomon Kolonda,...