Dans la rubrique :

Linafoot : le TP Mazembe, champion avec prestige 

Devant son public, le Tout Puissant Mazembe a célébré ce mercredi son titre de champion de la 29ème édition de la Ligue nationale de football (LINAFOOT) en battant les Aigles du Congo par un score de 3-1.  Un match sans enjeu pour Mazembe car il a été déjà champion. À la 15ème minute, Oscar Kabwit […]

Devant son public, le Tout Puissant Mazembe a célébré ce mercredi son titre de champion de la 29ème édition de la Ligue nationale de football (LINAFOOT) en battant les Aigles du Congo par un score de 3-1. 

Un match sans enjeu pour Mazembe car il a été déjà champion. À la 15ème minute, Oscar Kabwit ouvre le score pour Mazembe sur un centre de Fily Traoré. 5 minutes plus tard, les kinois égalisent grâce à Glody Kimwama ouvrant  son pied dans la lucarne opposée. 

Oscar KABWIT va s’ouvrir un doublé à la 75ème minute. Un peu plus tard, Zemanga scelle la victoire après un travail de Glody Likonza qui accélère avant de lui servir en retrait. 

« Le championnat du début ça n’a pas été facile, nous avions cheminé difficilement grâce au savoir-faire des membres de la commission de gestion, et comme on dit dans la Bible : mieux la fin d’une chose que son commencement, nous allons dans tout le cas, atterrir demain par le sacre de Mazembe.  Après, nous aurons le temps d’évaluer pour savoir ce qui a été les défaillances pour nous, et les améliorer pour la saison prochaine », a déclaré Bosco Mwehu, président de la commission de la gestion de la Linafoot, à son arrivé à Lubumbashi.

Sur le même thème

Avancée du M23 au Sud-Kivu: le Commandement militaire Sukola II nord des FARDC appelle...

Dans un contexte de tension accrue due aux hostilités perpétrées par le groupe M23 et ses alliés du RDF dans la partie nord de la province du Sud-Kivu, le commandement du secteur opérationnel Sukola 2 Nord Sud-Kivu appelle à la résistance et à l'unité de la population locale.

RDC : le ministre de la justice annonce la vente des tous les biens...

Dans un effort pour indemniser les victimes de la guerre d'agression imposée par le Rwanda, le Ministre d'État, Ministre de la Justice et Garde des Sceaux de la République Démocratique du Congo, a publié un communiqué officiel (N° 071) le 20 janvier 2025, annonçant la vente publique de plusieurs biens confisqués

CAF Ligue des champions : Mazembe sort la tête haute 

Déjà éliminés, les Corbeaux du TP Mazembe ont sauvé l’honneur en décrochant une large victoire sur Al Hilal du Soudan, leader au classement. L'équipe...

Lubero: les FARDC et les Wazalendo tiennent bon face au M23 ce lundi

Dans une lutte acharnée pour le contrôle du territoire de Lubero, les affrontements entre les forces armées de la République Démocratique du Congo (FARDC), soutenues par les résistants locaux connus sous le nom de Wazalendo, et les rebelles du M23, accusés d'avoir l'appui du Rwanda, continuent sans répit depuis la matinée de ce lundi 20 janvier 2025.

Nouvelle prorogation de l’État de siège au Nord-Kivu et en Ituri jusqu’au 05 février...

Le gouvernement de la République Démocratique du Congo a annoncé la prolongation de l'état de siège dans les provinces orientales du Nord-Kivu et de l'Ituri jusqu'au 5 février 2025, marquant ainsi une nouvelle étape dans la lutte contre l'insécurité et les groupes armés qui sévissent dans cette région depuis des années.