Devant son public, le Tout Puissant Mazembe a célébré ce mercredi son titre de champion de la 29ème édition de la Ligue nationale de football (LINAFOOT) en battant les Aigles du Congo par un score de 3-1.
Un match sans enjeu pour Mazembe car il a été déjà champion. À la 15ème minute, Oscar Kabwit ouvre le score pour Mazembe sur un centre de Fily Traoré. 5 minutes plus tard, les kinois égalisent grâce à Glody Kimwama ouvrant son pied dans la lucarne opposée.
Oscar KABWIT va s’ouvrir un doublé à la 75ème minute. Un peu plus tard, Zemanga scelle la victoire après un travail de Glody Likonza qui accélère avant de lui servir en retrait.
« Le championnat du début ça n’a pas été facile, nous avions cheminé difficilement grâce au savoir-faire des membres de la commission de gestion, et comme on dit dans la Bible : mieux la fin d’une chose que son commencement, nous allons dans tout le cas, atterrir demain par le sacre de Mazembe. Après, nous aurons le temps d’évaluer pour savoir ce qui a été les défaillances pour nous, et les améliorer pour la saison prochaine », a déclaré Bosco Mwehu, président de la commission de la gestion de la Linafoot, à son arrivé à Lubumbashi.