Dans la rubrique :

Le DCMP dit au revoir à la Coupe du Coupe 

Le DCMP, champion en titre, a été éliminé en huitièmes de finale de la 58e édition de la Coupe du Congo de football, suite à une défaite contre le FC Tanganyika, le dimanche 2 juin, au stade des Martyrs de Kinshasa. Les joueurs de Kinshasa ont encaissé un but dès le début du match, inscrit […]

Le DCMP, champion en titre, a été éliminé en huitièmes de finale de la 58e édition de la Coupe du Congo de football, suite à une défaite contre le FC Tanganyika, le dimanche 2 juin, au stade des Martyrs de Kinshasa.

Les joueurs de Kinshasa ont encaissé un but dès le début du match, inscrit par Enoch Ndaye. Néanmoins, ils ont réussi à égaliser à la 38e minute grâce à un but marqué par Mardochée Mwango, ce qui a permis aux deux équipes de rentrer aux vestiaires avec un score égal.

Plamedi Lukasi a inscrit un but de la tête dans les dernières secondes du match, redonnant ainsi l’avantage au FC Tanganyika en seconde période (90+5). En quarts de finale, les Rouge et Blanc de Tanganyika affronteront le FC Nouvelle vie Bomoko de Kinshasa. 

De plus, l’OC Renaissance sera opposé à Bukavu dawa, tandis que le FC Céleste accueillera le FC Tshikas.

Après l’élimination du TP Mazembe, l’AS Vita Club est désormais le principal prétendant au titre du tournoi, et se mesurera au DC Virunga de Goma. Le gagnant de cette compétition rejoindra le FC Lupopo à la Coupe de la confédération africaine de football.

Sur le même thème

Nord-Kivu: un nouveau comité exécutif à la tête d’Igisenge Hutu

Après sept ans de règne à la tête de la communauté Hutu de Masisi, Rutshuru , Nyiragongo et Goma ainsi que ceux du Sud-kivu et Ituri, Emmanuel Gashamba a officiellement passé le bâton de commandement à un nouveau président.

J.I de la jeune fille: les filles de Goma dressent une note des plaidoyers...

La jeune fille peut aussi participer au développement de la République démocratique du Congo si et seulement si elle est autonome.

Beni: dans 10ans, les ADF ont massacré plus de 17000 personnes (Société civile)

La région de Beni, dans la province du Nord-Kivu a totalisé dix ans depuis qu'elle est sous l'emprise des terroristes islamistes de l'Alliance des forces pour la défense (ADF) qui tuent, pillent et enlèvent des paisibles populations.

CAN 2025 : la RDC arrache son ticket 

Meschack Elia a porté les Léopards de la République démocratique du Congo dans un match où la victoire était la seule option pour qualifier...

Éliminatoire CAN 2025 : les Léopards à Dar-es-salam à l’assaut des Taifas star

Les Congolais sont à deux doigts de la qualification après la victoire enregistrée face à cette même équipe lors de la troisième journée à Kinshasa.