Dans la rubrique :

Le DCMP dit au revoir à la Coupe du Coupe 

Le DCMP, champion en titre, a été éliminé en huitièmes de finale de la 58e édition de la Coupe du Congo de football, suite à une défaite contre le FC Tanganyika, le dimanche 2 juin, au stade des Martyrs de Kinshasa. Les joueurs de Kinshasa ont encaissé un but dès le début du match, inscrit […]

Le DCMP, champion en titre, a été éliminé en huitièmes de finale de la 58e édition de la Coupe du Congo de football, suite à une défaite contre le FC Tanganyika, le dimanche 2 juin, au stade des Martyrs de Kinshasa.

Les joueurs de Kinshasa ont encaissé un but dès le début du match, inscrit par Enoch Ndaye. Néanmoins, ils ont réussi à égaliser à la 38e minute grâce à un but marqué par Mardochée Mwango, ce qui a permis aux deux équipes de rentrer aux vestiaires avec un score égal.

Plamedi Lukasi a inscrit un but de la tête dans les dernières secondes du match, redonnant ainsi l’avantage au FC Tanganyika en seconde période (90+5). En quarts de finale, les Rouge et Blanc de Tanganyika affronteront le FC Nouvelle vie Bomoko de Kinshasa. 

De plus, l’OC Renaissance sera opposé à Bukavu dawa, tandis que le FC Céleste accueillera le FC Tshikas.

Après l’élimination du TP Mazembe, l’AS Vita Club est désormais le principal prétendant au titre du tournoi, et se mesurera au DC Virunga de Goma. Le gagnant de cette compétition rejoindra le FC Lupopo à la Coupe de la confédération africaine de football.

Sur le même thème

Faux: le gouverneur militaire du Nord-kivu n’a pas fui la ville de Goma

Contrairement à plusieurs publications devenues virales sur les réseaux, le gouverneur du Nord-kivu, le général major Peter Cirimwami n'a pas quitté la ville de Goma pour fuir l'avancée de la rébellion du M23.

Lubumbashi: le Journaliste Patrick Adonis Numbi assassiné à coups de machettes

Une tragédie a secoué la ville de Lubumbashi, capitale du Haut-Katanga ce mercredi 08 janvier 2025. Le journaliste Patrick Adonis Numbi, Directeur général de Pamoja TV a été sauvagement assassiné à coups de machettes par des inconnus dans la nuit de mardi à mercredi 08 janvier 2025.

RDC : les FARDC lancent une contre-offensive pour reprendre Masisi

Les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC), appuyées par les Wazalendo, ont initié ce mercredi 8 janvier une opération de grande...

Guerre du M23 : les FARDC gagnent du terrain à Bweremana après la chute...

Quelques heures après la chute de Masisi-centre,chef-lieu du territoire de Masisi au Nord-kivu, les Forces armées de la République Démocratique du Congo appuyées par les Wazalendo se sont emparés ce dimanche 05 janvier 2025 de Bweremana, une entité située dans le groupement Mupfuni shanga en territoire de Masisi.

L’étau se resserre autour du TP Mazembe après sa défaite face à Young Africans

Les corbeaux du TP Mazembe se sont inclinés sur la pelouse de Young Africans lors de la 4e journée de la Ligue des Champions de la CAF. Score du Match: 3-1, les chances de qualification s’amenuisent pour les congolais.