Dans la rubrique :

Le DCMP dit au revoir à la Coupe du Coupe 

Le DCMP, champion en titre, a été éliminé en huitièmes de finale de la 58e édition de la Coupe du Congo de football, suite à une défaite contre le FC Tanganyika, le dimanche 2 juin, au stade des Martyrs de Kinshasa. Les joueurs de Kinshasa ont encaissé un but dès le début du match, inscrit […]

Le DCMP, champion en titre, a été éliminé en huitièmes de finale de la 58e édition de la Coupe du Congo de football, suite à une défaite contre le FC Tanganyika, le dimanche 2 juin, au stade des Martyrs de Kinshasa.

Les joueurs de Kinshasa ont encaissé un but dès le début du match, inscrit par Enoch Ndaye. Néanmoins, ils ont réussi à égaliser à la 38e minute grâce à un but marqué par Mardochée Mwango, ce qui a permis aux deux équipes de rentrer aux vestiaires avec un score égal.

Plamedi Lukasi a inscrit un but de la tête dans les dernières secondes du match, redonnant ainsi l’avantage au FC Tanganyika en seconde période (90+5). En quarts de finale, les Rouge et Blanc de Tanganyika affronteront le FC Nouvelle vie Bomoko de Kinshasa. 

De plus, l’OC Renaissance sera opposé à Bukavu dawa, tandis que le FC Céleste accueillera le FC Tshikas.

Après l’élimination du TP Mazembe, l’AS Vita Club est désormais le principal prétendant au titre du tournoi, et se mesurera au DC Virunga de Goma. Le gagnant de cette compétition rejoindra le FC Lupopo à la Coupe de la confédération africaine de football.

Sur le même thème

Classement FIFA : la RDC à un pas du top 10 africain

Les prouesses à la dernière CAN et les belles performances aux éliminations de la Coupe du monde, n'ont pas suffi pour hisser les Léopards de la République démocratique du Congo dans le top 10.

Éliminatoires CAN U20 : Guy Bukasa dévoile sa présélection 

Quelques mois avant les éliminatoires prévus en septembre prochain, le sélectionneur des Léopards U20 cherche l’équipe idéale. Après le stage de binationaux, le coach Guy Bukasa met un cap sur les talents locaux.

CAF C1 : Maniema Union affronte Ngezi Platinum d’Ouganda au premier tour des éliminatoires

Des quatre clubs congolais engagés dans ces compétitions, seule la formation de Maniema Union dispute le premier tour préliminaire. 

Éliminatoires CAN 2025 : la Caf dévoile son calendrier, les Léopards fixés de leurs...

La CAF vient de dévoiler son calendrier des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations 2025 prévu au Maroc. Selon ce calendrier les Léopards vont joueurs leurs deux premières rencontre dans l’intervalle du 02 au 10 septembre.

La Cour militaire se dit « incompétente » à juger Salomon Kalonda 

Au vu de sa qualité de sénateur, la Cour militaire de Kinshasa s’est déclarée ce lundi 8 juillet, incompétente de juger l’opposant Salomon Kolonda,...