Dans la rubrique :

RDC : la première ministre Judith Suminwa entre en communication avec son équipe 

Ce mardi soir, l’équipe gouvernementale de la Première ministre Judith Suminwa s’est réunie pour prendre contact avant la présentation de son programme prévue le 10 ou le 11 juin à la représentation nationale pour son investiture. La réunion qui a eu lieu à l’immeuble gouvernemental de Kinshasa, en République démocratique du Congo, a duré à […]

Ce mardi soir, l’équipe gouvernementale de la Première ministre Judith Suminwa s’est réunie pour prendre contact avant la présentation de son programme prévue le 10 ou le 11 juin à la représentation nationale pour son investiture.

La réunion qui a eu lieu à l’immeuble gouvernemental de Kinshasa, en République démocratique du Congo, a duré à peu près une heure.

« Prêts à travailler pour la nation, au cours de la semaine prochaine, nous présenterons, conformément à la discussion que nous avons eue avec le Président de l’Assemblée Nationale, l’Honorable Vital Kamerhe le vendredi 31 mai 2024, notre programme devant les élus du peuple, dans le but de faire avancer la nation vers un avenir meilleur », a déclaré M. Suminwa sur son compte X. 

La chef du gouvernement Suminwa a déjà établi son programme politique, comme l’ont indiqué ses proches à l’ACP. 

Lors d’une réunion avec le Chef de l’État Félix Tshisekdi à la Cité de l’Union africaine, lundi, le président de l’Assemblée nationale Vital Kamerhe a assuré que l’investiture du gouvernement Sumunwa se déroulera entre le 10 et le 11 juin prochain.

Le gouvernement Suminwa a été formé environ cinq mois après l’entrée en fonction du Président Félix Tshisekedi et environ deux mois après la nomination de la nouvelle Première ministre Judith Suminwa. Composé de 54 membres, il est le fruit de la coalition majoritaire à l’Assemblée nationale, l’Union sacrée de la nation, le groupe politique qui a soutenu Félix Tshisekedi lors des élections générales de décembre 2023.

Sur le même thème

Goma: les conseillers municipaux en sit-in au gouvernorat pour exiger 11 mois de leurs...

A Goma, les conseillers municipaux de deux communes Goma et Karisimbi étaient en sit-in ce mardi 22 octobre 2024 à l'Office du gouverneur du Nord-Kivu. Ces 22 élus des communes réclament leurs émoluments impayés dix mois.

Nord-Kivu: un nouveau comité exécutif à la tête d’Igisenge Hutu

Après sept ans de règne à la tête de la communauté Hutu de Masisi, Rutshuru , Nyiragongo et Goma ainsi que ceux du Sud-kivu et Ituri, Emmanuel Gashamba a officiellement passé le bâton de commandement à un nouveau président.

J.I de la jeune fille: les filles de Goma dressent une note des plaidoyers...

La jeune fille peut aussi participer au développement de la République démocratique du Congo si et seulement si elle est autonome.

Beni: dans 10ans, les ADF ont massacré plus de 17000 personnes (Société civile)

La région de Beni, dans la province du Nord-Kivu a totalisé dix ans depuis qu'elle est sous l'emprise des terroristes islamistes de l'Alliance des forces pour la défense (ADF) qui tuent, pillent et enlèvent des paisibles populations.

Goma: 10 autres présumés bandits et leurs armes d’opération présentés à la mairie

Les services de sécurité ont , dans leur bouclage dénommé " Road bloc" mis la main sur dix (10) présumés criminels minus d'armes à feu dont une arme PKM et 2 armes AK et plusieurs munitions de guerre , saisies au courant de la semaine.