Dans la rubrique :

La CAF condamne l’agression dont a été victime l’arbitre Jean Pierre Kibingu 

La Confédération africaine de football (CAF) a condamné ce jeudi 13 juin, l’agression dont a été victime l’arbitre Jean Pierre Kibingu lors du match opposant l’Olympique club Renaissance du Congo au Football club Tanganyika, deux équipes de la République démocratique du Congo.  Dans son communiqué, la CAF exhorte la Fédération congolaise de football association (Fecofa) […]

La Confédération africaine de football (CAF) a condamné ce jeudi 13 juin, l’agression dont a été victime l’arbitre Jean Pierre Kibingu lors du match opposant l’Olympique club Renaissance du Congo au Football club Tanganyika, deux équipes de la République démocratique du Congo. 

Dans son communiqué, la CAF exhorte la Fédération congolaise de football association (Fecofa) à prendre des mesures fermes conformément à son règlement à l’encontre des responsables, dans le but de dissuader de futurs incidents similaires et de garantir la protection des arbitres lors des rencontres footballistiques. 

La fin  de cette rencontre a été marquée par des troubles et des scènes de violence. Les supporters de l’OC Renaissance sont entrés sur le terrain pour s’en prendre aux officiels et aux joueurs de l’équipe adverse lors des tirs au but. 

Des vidéos amateurs qui ont circulé sur les réseaux sociaux montrent l’arbitre en train d’être agressé et tentant de s’échapper. D’autres images montrent cet arbitre inconscient, allongé dans la zone des vestiaires.

Sur le même thème

Insécurité à Goma: un proche du gouverneur militaire frôle la mort après avoir été...

Cadre du parti « Bloc Uni pour la Renaissance et l’Emergence du Congo » (BUREC) et expert au bureau d’études du Gouverneur Militaire du Nord-Kivu, Yvan Simweray a été victime d’une attaque brutale ce lundi 23 septembre 2024.

La MONUSCO reste en RDC : Jean-Pierre Lacroix dément un retrait au 31 décembre...

En République Démocratique du Congo, le départ de la MONUSCO avant la fin de l'année 2024 n'a jamais été confirmé, selon Jean-Pierre Lacroix, Secrétaire général adjoint de l’ONU chargé des opérations de maintien de la paix.

RDC: le droit foncier en faveur de la femme rurale, une préoccupation majeure du...

La problématique d’accès à la terre pour la femme demeure un problème majeur dans la société congolaise.

RDC: le droit foncier en faveur de la femme rurale, une préoccupation majeure du...

La problématique d’accès à la terre pour la femme demeure un problème majeur dans la société congolaise.

Nyiragongo: le muzalendu auteur du meurtre d’un élève, condamné à mort

Le Tribunal militaire de garnison de Goma a rendu son verdict ce mercredi 18 septembre, lors d’une audience foraine organisée à Kanyarucinya en territoire de Nyiragongo.