Dans la rubrique :

Sud Kivu : Un militaire tire à bout portant sur sa femme à Dutu dans le Kalehe

C’était aux environs de 23 h du lundi à ce mardi 18 juin à Dutu, Village de Kabulu 1, Groupement de Mbinga-Nord dans la chefferie de Buhavu que le commandant force navale au nom de Lusuka Mango Jean Pierre basé au Beach de Dutu a administré à son épouse la défunte Dorcase âgée plus au-moins […]

C’était aux environs de 23 h du lundi à ce mardi 18 juin à Dutu, Village de Kabulu 1, Groupement de Mbinga-Nord dans la chefferie de Buhavu que le commandant force navale au nom de Lusuka Mango Jean Pierre basé au Beach de Dutu a administré à son épouse la défunte Dorcase âgée plus au-moins de 60 ans ,une balle à bout portant sur la tête et la femme est morte sur place.

Des sources locales affirment que la veuve a laissée derrière elle 3 orphelins. Les raisons qui auraient poussé cet élément FARDC a posé cet acte ne sont toujours pas élucidées mais plusieurs portent à croire qu’il y aurait une dispute entre les deux conjoints. Les mêmes sources précisent que ce militaire a pris fuite vers une destination inconnue après la commission de cet acte criminel.

Le Bureau de Coordination du Cadre de Concertation Territorial de la Société Civile de Kalehe « CCTSC Kalehe » qui précise l’information demande à tous les responsables de services de sécurité basés dans le Groupement de Mbinga-Nord de mettre tout en œuvre avec les efforts des acteurs sociaux , de la population comme d’habitude, afin de rechercher le meurtrier afin qu’il puisse répondre de son acte devant la justice.

Deci intervient un jour après la mort par balle d’un élément FARDC tué par son épouse à Ruhunde.
Étant donné que cette pratique est devenue une monnaie courante et plus de 15 cas d’assassinats, extorsion des biens et tant d’autres sont enregistrés et dont leurs auteurs sont de détenteurs d’armes.

« Nous demandons également à la justice militaire d’organiser des audiences pour juger tous les malfaiteurs concernés» a fait savoir Delphin BIRIMBI,
Président du Bureau de Coordination du Cadre de Concertation Territorial de la Société Civile de Kalehe ».

Sur le même thème

Goma: les conseillers municipaux en sit-in au gouvernorat pour exiger 11 mois de leurs...

A Goma, les conseillers municipaux de deux communes Goma et Karisimbi étaient en sit-in ce mardi 22 octobre 2024 à l'Office du gouverneur du Nord-Kivu. Ces 22 élus des communes réclament leurs émoluments impayés dix mois.

Nord-Kivu: un nouveau comité exécutif à la tête d’Igisenge Hutu

Après sept ans de règne à la tête de la communauté Hutu de Masisi, Rutshuru , Nyiragongo et Goma ainsi que ceux du Sud-kivu et Ituri, Emmanuel Gashamba a officiellement passé le bâton de commandement à un nouveau président.

J.I de la jeune fille: les filles de Goma dressent une note des plaidoyers...

La jeune fille peut aussi participer au développement de la République démocratique du Congo si et seulement si elle est autonome.

Beni: dans 10ans, les ADF ont massacré plus de 17000 personnes (Société civile)

La région de Beni, dans la province du Nord-Kivu a totalisé dix ans depuis qu'elle est sous l'emprise des terroristes islamistes de l'Alliance des forces pour la défense (ADF) qui tuent, pillent et enlèvent des paisibles populations.

Goma: 10 autres présumés bandits et leurs armes d’opération présentés à la mairie

Les services de sécurité ont , dans leur bouclage dénommé " Road bloc" mis la main sur dix (10) présumés criminels minus d'armes à feu dont une arme PKM et 2 armes AK et plusieurs munitions de guerre , saisies au courant de la semaine.