Dans la rubrique :

Mercato : la Fifa lève l’embargo de V. Club 

La Fédération internationale de football vient de lever la procédure disciplinaire qui liait le club depuis près d’une année. L’AS V. Club de Kinshasa peut maintenant recruter librement de nouveaux joueurs.    Le club champion de la 58ᵉ coupe du Congo a été sanctionnée de ne pas recruter de nouveaux joueurs par la Confédération africaine […]

La Fédération internationale de football vient de lever la procédure disciplinaire qui liait le club depuis près d’une année. L’AS V. Club de Kinshasa peut maintenant recruter librement de nouveaux joueurs.   

Le club champion de la 58ᵉ coupe du Congo a été sanctionnée de ne pas recruter de nouveaux joueurs par la Confédération africaine de football (CAF) depuis le mois d’août 2023 à la suite d’un litige que le club vert et noir avait dans le dossier du joueur Nzau Ginyola qui avait été transféré dans la formation de DC. Motema Pembe à partir de Maniema Union, alors qu’il était aussi sanctionné par la Caf, rappelle l’ACP. 

Depuis, le club kinois a appuyé sur l’accélérateur dans le marché des transferts. Pour la seule journée du mercredi 19 juin, six nouveaux joueurs sont arrivés à Kinshasa pour signer leurs contrats, a annoncé le club. 

Loïc Ewono, le portier gabonais, a signé un contrat de trois ans. Mais les départs aussi sont au rendez-vous. Le seul confirmé, jusque-là, est celui du milieu de terrain angolais Norberto Kituala. Il a été remercié par le club de la capitale.

Sur le même thème

Nord-Kivu: un nouveau comité exécutif à la tête d’Igisenge Hutu

Après sept ans de règne à la tête de la communauté Hutu de Masisi, Rutshuru , Nyiragongo et Goma ainsi que ceux du Sud-kivu et Ituri, Emmanuel Gashamba a officiellement passé le bâton de commandement à un nouveau président.

J.I de la jeune fille: les filles de Goma dressent une note des plaidoyers...

La jeune fille peut aussi participer au développement de la République démocratique du Congo si et seulement si elle est autonome.

Beni: dans 10ans, les ADF ont massacré plus de 17000 personnes (Société civile)

La région de Beni, dans la province du Nord-Kivu a totalisé dix ans depuis qu'elle est sous l'emprise des terroristes islamistes de l'Alliance des forces pour la défense (ADF) qui tuent, pillent et enlèvent des paisibles populations.

CAN 2025 : la RDC arrache son ticket 

Meschack Elia a porté les Léopards de la République démocratique du Congo dans un match où la victoire était la seule option pour qualifier...

Éliminatoire CAN 2025 : les Léopards à Dar-es-salam à l’assaut des Taifas star

Les Congolais sont à deux doigts de la qualification après la victoire enregistrée face à cette même équipe lors de la troisième journée à Kinshasa.