Dans la rubrique :

Mercato : la Fifa lève l’embargo de V. Club 

La Fédération internationale de football vient de lever la procédure disciplinaire qui liait le club depuis près d’une année. L’AS V. Club de Kinshasa peut maintenant recruter librement de nouveaux joueurs.    Le club champion de la 58ᵉ coupe du Congo a été sanctionnée de ne pas recruter de nouveaux joueurs par la Confédération africaine […]

La Fédération internationale de football vient de lever la procédure disciplinaire qui liait le club depuis près d’une année. L’AS V. Club de Kinshasa peut maintenant recruter librement de nouveaux joueurs.   

Le club champion de la 58ᵉ coupe du Congo a été sanctionnée de ne pas recruter de nouveaux joueurs par la Confédération africaine de football (CAF) depuis le mois d’août 2023 à la suite d’un litige que le club vert et noir avait dans le dossier du joueur Nzau Ginyola qui avait été transféré dans la formation de DC. Motema Pembe à partir de Maniema Union, alors qu’il était aussi sanctionné par la Caf, rappelle l’ACP. 

Depuis, le club kinois a appuyé sur l’accélérateur dans le marché des transferts. Pour la seule journée du mercredi 19 juin, six nouveaux joueurs sont arrivés à Kinshasa pour signer leurs contrats, a annoncé le club. 

Loïc Ewono, le portier gabonais, a signé un contrat de trois ans. Mais les départs aussi sont au rendez-vous. Le seul confirmé, jusque-là, est celui du milieu de terrain angolais Norberto Kituala. Il a été remercié par le club de la capitale.

Sur le même thème

Classement FIFA : la RDC à un pas du top 10 africain

Les prouesses à la dernière CAN et les belles performances aux éliminations de la Coupe du monde, n'ont pas suffi pour hisser les Léopards de la République démocratique du Congo dans le top 10.

Éliminatoires CAN U20 : Guy Bukasa dévoile sa présélection 

Quelques mois avant les éliminatoires prévus en septembre prochain, le sélectionneur des Léopards U20 cherche l’équipe idéale. Après le stage de binationaux, le coach Guy Bukasa met un cap sur les talents locaux.

CAF C1 : Maniema Union affronte Ngezi Platinum d’Ouganda au premier tour des éliminatoires

Des quatre clubs congolais engagés dans ces compétitions, seule la formation de Maniema Union dispute le premier tour préliminaire. 

Éliminatoires CAN 2025 : la Caf dévoile son calendrier, les Léopards fixés de leurs...

La CAF vient de dévoiler son calendrier des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations 2025 prévu au Maroc. Selon ce calendrier les Léopards vont joueurs leurs deux premières rencontre dans l’intervalle du 02 au 10 septembre.

La Cour militaire se dit « incompétente » à juger Salomon Kalonda 

Au vu de sa qualité de sénateur, la Cour militaire de Kinshasa s’est déclarée ce lundi 8 juillet, incompétente de juger l’opposant Salomon Kolonda,...