Dans la rubrique :

Naufrage d’un boat surchargé dans le lac Kivu

Un nouveau cas de naufrage d’une pirogue motorisée vient d’être enregistré sur le lac Kivu, la matinée de ce lundi 24 juin 2024. Selon les premières informations recoupées, le boat a chargé plusieurs passagers ainsi que des marchandises dans les pistes Nkuvu et Musoko dans le groupement Mugote en chefferie Ntambuka à destination du port […]

Un nouveau cas de naufrage d’une pirogue motorisée vient d’être enregistré sur le lac Kivu, la matinée de ce lundi 24 juin 2024. Selon les premières informations recoupées, le boat a chargé plusieurs passagers ainsi que des marchandises dans les pistes Nkuvu et Musoko dans le groupement Mugote en chefferie Ntambuka à destination du port de Kituku dans la ville de Goma.

Cette embarcation a, malheureusement chavirée dans les eaux du grand lac, selon l’information obtenue de la part de Dorcel Bahagaze, présidente de la société civile Forces vives dans le territoire d’Idjwi.

Cikuru Mayanga, chef du groupement Mugote confirme la nouvelle sans donner des détails sur le bilan. Plusieurs sources ajoutent que des passagers ont été sauvés par les pêcheurs, mais toute la cargaison est engloutie dans le lac Kivu.

Sur le même thème

Soupçon de détournement au Sénat : la justice s’en saisit du dossier

Les soupçons de détournement de fonds au Sénat de la République démocratique du Congo, ont réveillé la curiosité de l’appareil judiciaire.

Justice : Jules Alingete et Placide Nkala sous des poursuites à la Cour des comptes

Le numéro 1 de la patrouille financière, lui-même pourchassé pour un deal de consultance qu’il aurait conclu avec la DG de la Gecamine, alors qu’il était censé contrôler cette entreprise publique.

Kongo-Central : le port de Matadi en voie de modernisation 

Mercredi 10 juillet, le vice-Premier ministre, ministre des Transports, Voies de Communication et Désenclavement, Jean-Pierre Bemba a présidé une réunion sur la mise en...

La diatribe de Koffi Olomide à l’émission Le Panier, coûte cher à Jessy Kabasele

Koffi Olomide et Jessy Kabasele sous des salles draps, après une émission à sens unique contre le gouvernement et l’armée engagée au front dans la guerre d’agression imposée à la RDC par le Rwanda.

Nord Kivu: découverte macabre d’une bombe artisanale à Beni Mangina

Une bombe artisanale  découverte ce lundi 08 juillet en commune rurale de Mangina en territoire de Béni au Nord-Kivu. Selon Rocky Muvunga, bourgmestre de...