Dans la rubrique :

Assemblée nationale : Isaac Tshilumbayi, premier vice-président, apporte de l’éclaircissement sur la mission de VK à Montréal

Les bruits suscités par la liste des personnes qui vont accompagner le président de l’Assemblée à la 49ᵉ session plénière de l’Assemblée Parlementaire Francophone à Montréal au Canada, ont poussé le premier vice-président, Jean-Claude Isaac Tshilumbayi à sortir de son silence.  Ce dernier fait une mise au point sur la mission que va conduire le […]

Les bruits suscités par la liste des personnes qui vont accompagner le président de l’Assemblée à la 49ᵉ session plénière de l’Assemblée Parlementaire Francophone à Montréal au Canada, ont poussé le premier vice-président, Jean-Claude Isaac Tshilumbayi à sortir de son silence. 

Ce dernier fait une mise au point sur la mission que va conduire le Président de l’Assemblée Nationale, le Professeur Vital Kamerhe. D’après lui, point n’est besoin de continuer à alimenter des polémiques autour de la composition de la Délégation congolaise à cette session. 

Il s’agit de la fusion de 4 différents ordres de mission avec des personnes différentes pour des forums différents qui se tiendront en marge de cette session qui s’étalera sur 12 jours. Contrairement aux chiffres avancés dans les réseaux sociaux, il n’y a pas eu abus des finances publiques ni exagération, car les chiffres avancés sur les réseaux sociaux sont faux. 

Une mention a été faite aussi sur les mesures prises pour mettre fin à la publication des documents officiels sur les réseaux sociaux.

Sur le même thème

Infrastructure en RDC : 160 millions USD débloqués

Lors du conseil des ministres du 18 octobre, le ministre des Finances, Doudou Fwamba, a précisé que 59, 7 millions USD ont déjà été versés à des agences pour la première phase du PDL-145T.

Goma: les conseillers municipaux en sit-in au gouvernorat pour exiger 11 mois de leurs...

A Goma, les conseillers municipaux de deux communes Goma et Karisimbi étaient en sit-in ce mardi 22 octobre 2024 à l'Office du gouverneur du Nord-Kivu. Ces 22 élus des communes réclament leurs émoluments impayés dix mois.

Nord-Kivu : l’Angola dénonce une nouvelle violation du cessez-le-feu 

Dans un communiqué publié lundi 21 octobre, le gouvernement angolais a condamné l’occupation de la ville de Kalembe, au Nord-Kivu, par les rebelles du...

Nord-Kivu: un nouveau comité exécutif à la tête d’Igisenge Hutu

Après sept ans de règne à la tête de la communauté Hutu de Masisi, Rutshuru , Nyiragongo et Goma ainsi que ceux du Sud-kivu et Ituri, Emmanuel Gashamba a officiellement passé le bâton de commandement à un nouveau président.

J.I de la jeune fille: les filles de Goma dressent une note des plaidoyers...

La jeune fille peut aussi participer au développement de la République démocratique du Congo si et seulement si elle est autonome.