Dans la rubrique :

RDC : « Le gouvernement de M. Félix Tshisekedi est fondé sur la démagogie, le mensonge, la distraction », (Martin Fayulu) 

Dans son adresse à la nation ce dimanche 30 juin, à l’occasion de la fête de l’indépendance, l’opposant Martin Fayulu a vivement critiqué la gouvernance du président de la République Félix Tshisekedi.  Le président de l’ECIDE estime que la gouvernance de l’actuel président de la RDC repose essentiellement sur la démagogie, le mensonge, la diversion, […]

Dans son adresse à la nation ce dimanche 30 juin, à l’occasion de la fête de l’indépendance, l’opposant Martin Fayulu a vivement critiqué la gouvernance du président de la République Félix Tshisekedi. 

Le président de l’ECIDE estime que la gouvernance de l’actuel président de la RDC repose essentiellement sur la démagogie, le mensonge, la diversion, la distraction, la corruption et la violence. 

« Contrairement à ses déclarations démagogiques, promettant d’attaquer le Rwanda à la ‘’moindre escarmouche’’, M. Félix Tshisekedi fait preuve d’une indifférence coupable, abandonnant la population à son triste sort », a fait savoir Martin Fayulu. 

Il affirme aussi que le président Tshisekedi divise les congolais par le tribalisme. 

« Tshisekedi envisage maintenant de changer la constitution pour demeurer au pouvoir. Cela ne passera pas. Pour qu’il réussisse une telle entreprise, il devra marcher sur les cadavres des millions de congolais qui sortiront dans les rues pour lui barrer la route », renchérît-il. 

Et d’ajouter : « Le projet de balkanisation n’a jamais quitté certains esprits opposés à notre souveraineté nationale et internationale. Cependant, ce qui me ronge profondément, c’est de savoir que parmi nous, il y a des ‘’pions’’ certains conscients, d’autres non-conscients, tapis dans nos institutions, œuvrant contre les intérêts du pays. Ceci est extrêmement grave ». 

Sur le même thème

Naufrage à Goma: le bilan officiel est de 23 décès, 58 rescapés et plusieurs...

Le bilan officiel du naufrage fait état de 23 corps inertes repêchés des eaux ainsi que 58 autres personnes qui suivent des soins dans des structures de santé à Goma.

Goma: le journaliste Edmond Bahati enterré après une messe en la cathédrale

24 heures après la présentation de ses présumés assassins, Edmond Bahati journaliste coordonateur de la Radio Maria Goma a été porté à sa dernière demeure.

Goma: les présumés assassins d’un journaliste arrêtés par les services de sécurité

Le service de renseignement de la 34ème militaire du Nord Kivu a annoncé ce lundi 30 septembre 2024 avoir mis la main sur des présumés tueurs de monsieur Edmond Bahati, journaliste et coordonateur de la Radio Maria assaisonné il y a quelques jours dans la ville de Goma.

Insécurité à Goma: un proche du gouverneur militaire frôle la mort après avoir été...

Cadre du parti « Bloc Uni pour la Renaissance et l’Emergence du Congo » (BUREC) et expert au bureau d’études du Gouverneur Militaire du Nord-Kivu, Yvan Simweray a été victime d’une attaque brutale ce lundi 23 septembre 2024.

La MONUSCO reste en RDC : Jean-Pierre Lacroix dément un retrait au 31 décembre...

En République Démocratique du Congo, le départ de la MONUSCO avant la fin de l'année 2024 n'a jamais été confirmé, selon Jean-Pierre Lacroix, Secrétaire général adjoint de l’ONU chargé des opérations de maintien de la paix.