Dans la rubrique :

Le Pasteur Baraka et le comédien Liteya Kanda banni des médias

Durant 70 jours, le pasteur Baraka Mugusha ainsi que l’artiste comédien Aimé Madiadia, sont plus des écrans. Ils sont tous deux suspendus par le conseil supérieur de l’audiovisuel et de la communication (CSAC). Les chaînes de télévision ainsi que les hébergeurs Tik-tok sont interdits de leur accorder la parole.  Dans une vidéo mise en ligne […]

Durant 70 jours, le pasteur Baraka Mugusha ainsi que l’artiste comédien Aimé Madiadia, sont plus des écrans. Ils sont tous deux suspendus par le conseil supérieur de l’audiovisuel et de la communication (CSAC). Les chaînes de télévision ainsi que les hébergeurs Tik-tok sont interdits de leur accorder la parole. 

Dans une vidéo mise en ligne et devenue virale sur les réseaux sociaux, explique le CSAC, Monsieur Baraka Mugusho, pasteur de son état, s’est adressé au public kinois avec des injures contre quiconque parlerait mal de lui en ces termes : « … Nakofinga bino ba tufi … nakofinga ba masoko ya ba mamans na bino ti bokobima na page na nga… naza na ngomba nazo prier, nazolakela mabe, nazokanga bino, bamisus nakobimela bino na esprit ; naye na ba ndaku na bino, naye kokanga bino na kingo… nga na pumbwaka, nakoya na chambre na yo … Ba tufi na bino, bolongwa na kombo na yesu ». 

Par contre Madiadia Aimé, comédien Congolais dont la popularité n’est pas à démontrer, invité par un journaliste non autrement identifié dans une émission sans titre affiché, s’est par des propos clairs, adressé au public en se réjouissant de s’être régalé du visionnage (d’une sextape d’une Artiste chanteuse) de la nudité d’une femme confondue à la chanteuse gospel congolaise vivant aux USA.

Sur le même thème

Soupçon de détournement au Sénat : la justice s’en saisit du dossier

Les soupçons de détournement de fonds au Sénat de la République démocratique du Congo, ont réveillé la curiosité de l’appareil judiciaire.

Justice : Jules Alingete et Placide Nkala sous des poursuites à la Cour des comptes

Le numéro 1 de la patrouille financière, lui-même pourchassé pour un deal de consultance qu’il aurait conclu avec la DG de la Gecamine, alors qu’il était censé contrôler cette entreprise publique.

Kongo-Central : le port de Matadi en voie de modernisation 

Mercredi 10 juillet, le vice-Premier ministre, ministre des Transports, Voies de Communication et Désenclavement, Jean-Pierre Bemba a présidé une réunion sur la mise en...

La diatribe de Koffi Olomide à l’émission Le Panier, coûte cher à Jessy Kabasele

Koffi Olomide et Jessy Kabasele sous des salles draps, après une émission à sens unique contre le gouvernement et l’armée engagée au front dans la guerre d’agression imposée à la RDC par le Rwanda.

Nord Kivu: découverte macabre d’une bombe artisanale à Beni Mangina

Une bombe artisanale  découverte ce lundi 08 juillet en commune rurale de Mangina en territoire de Béni au Nord-Kivu. Selon Rocky Muvunga, bourgmestre de...