Dans la rubrique :

Pour freiner la propagation de la variole du singe en RDC, l’UE accorde une aide humanitaire d’un million d’euros 

En plus du financement d'urgence pour la variole simienne, l'UE a accordé une aide humanitaire initiale de 63,75 millions d'euros en 2024 pour aider les plus vulnérables en RDC.

L’Union européenne a octroyé ce jeudi 18 juillet, une aide humanitaire d’un million d’euros pour endiguer la propagation de la variole du singe qui s’étend au Sud-Kivu, et dans la ville de Goma, en République démocratique du Congo.

A en croire l’UE, l’objectif de cette aide est de limiter la propagation de la maladie dans les camps de réfugiés et parmi les populations environnantes de Goma. 

Les fonds de l’Union européenne renforceront également les efforts des partenaires humanitaires pour surveiller, identifier et traiter les malades afin d’éviter des complications graves. Ils permettront aussi de mettre en place des activités de sensibilisation, d’hygiène et d’assainissement pour prévenir la maladie.

En plus du financement d’urgence pour la variole simienne, l’UE a accordé une aide humanitaire initiale de 63,75 millions d’euros en 2024 pour aider les plus vulnérables en RDC. De plus, 35 millions d’euros supplémentaires ont été demandés pour renforcer la réponse humanitaire. Au total, l’UE investira 100 millions d’euros cette année pour soutenir la population congolaise.

Sur le même thème

La RDC reçoit de l’Africa CDC, des matériels médicaux pour la riposte contre le...

Africa CDC vient en appui à la RDC dans sa lutte contre l’épidémie de Monkey Pox, une maladie déclarée urgence mondiale par l’OMS, dont l’épicentre se trouve en RDC.

PDL-145T : l’hôpital général de référence de Kananga rénové

L’hôpital général de référence de Kananga apparaît dans sa nouvelle robe. Cet édifice est rénové grâce au programme de développement PDL 145 T. Le président de la Republique a effectué une visite d’inspection.

Une maladie inconnue tue en RDC

"Nous sommes en alerte maximale, nous considérons que c'est un niveau d'épidémie que nous devons surveiller", a souligné le ministre de la Santé, Samuel-Roger...

Droits en santé sexuelle et reproductive : les étudiants de l’Unikin informés pour agir 

Les étudiants de l'Université de Kinshasa, sensibilisés sur les droits en santé sexuelle et reproductive. Ces échanges ont eu lieu dans le dans le cadre d’une campagne lancée par le RJSSR en partenariat avec l'ONG internationale MSI, qui cible des étudiants en sciences de l’information et de la communication.

Le Mpox en baisse en RDC

La République démocratique du Congo a connu une baisse de 0,36% du taux de décès dû au Monkey Pox pendant la 45ème semaine, contrairement au 1,6% enregistré à la 44ème semaine.