« Nos concitoyens attendent des résultats tangibles, des changements concrets dans leur quotidien, et nous devons être à la hauteur de leurs aspirations », a déclaré le chef de l’Etat Felix Tshisekedi, dimanche à l’ouverture du séminaire du gouvernement exercice 2024 au palais de la Nation.
Il invite les membres du gouvernement à travailler avec efficacité pour l’intérêt général. D’après lui, ce séminaire a pour but de renforcer la cohésion et la solidarité gouvernementales. Il a demandé aux intervenants de faire preuve d’un savoir-faire, de professionnalisme et de procéder à une approche constructive afin d’améliorer la gouvernance en RDC.
Le thème choisi pour ce séminaire est : « sceller le pacte d’engagement citoyen par la promotion de la performance dans la gouvernance et l’implémentation efficace des réformes en exécution du Programme d’action du gouvernement (PAG) 2024-2028 ».
Selon les services de la présidence, cette activité, axée sur le partage d’informations et d’expériences, vise à consolider la cohésion de l’Exécutif national. Le Président Tshisekedi note que « malgré les avancées déjà réalisées, des défis considérables restent à surmonter afin de s’attaquer avec engagement aux questions de développement, de gouvernance et de justice sociale », a-t-il conclu.