Dans la rubrique :

Constant Mutamba lance un procès public contre Corneille Nangaa et ses acolytes dès ce mercredi 24 juillet

Le ministre de la justice Constant Mutamba a annoncé lundi 22 juillet, un procès public contre Corneille Nangaa et ses associés dès le mercredi 24 juillet devant le tribunal militaire de la Gombe. « Ce procès s’inscrit dans le cadre des activités terroristes, de crimes de guerre et de haute trahison perpétrés dans la partie Est […]

Le ministre de la justice Constant Mutamba a annoncé lundi 22 juillet, un procès public contre Corneille Nangaa et ses associés dès le mercredi 24 juillet devant le tribunal militaire de la Gombe.

« Ce procès s’inscrit dans le cadre des activités terroristes, de crimes de guerre et de haute trahison perpétrés dans la partie Est de la République Démocratique du Congo », indique-t-il dans son communiqué.

L’ancien chef de la commission électorale a promis de renverser Félix Tshisekedi, le président dont il avait proclamé la victoire en 2019. En tant qu’associé du M23 au sein de l’Alliance Fleuve Congo depuis six mois, il est accusé par Kinshasa d’être la « marionnette » du Rwanda.

Sur le même thème

Kinshasa : Constant Mutamba intensifie la lutte contre le banditisme urbain

Lors d’un briefing de presse conjoint avec le ministre de la Communication et des Médias, Patrick Muyaya, lundi 6 janvier, le ministre d’État en...

RDC : le général Banza Mwilambwe prend les commandements militaires 

Après sa nomination, le générale Jule Banza Mwilambwe dans la peau du chef d’état Major. Il a prêté allégeance au chef de l’Etat Félix Tshisekedi lors la cérémonie de remise et reprise ce lundi 06 janvier.

Guerre du M23 : les FARDC gagnent du terrain à Bweremana après la chute...

Quelques heures après la chute de Masisi-centre,chef-lieu du territoire de Masisi au Nord-kivu, les Forces armées de la République Démocratique du Congo appuyées par les Wazalendo se sont emparés ce dimanche 05 janvier 2025 de Bweremana, une entité située dans le groupement Mupfuni shanga en territoire de Masisi.

Masisi-centre sous contrôle du M23 : une avancée inquiétante au Nord-Kivu

Le chef-lieu du territoire de Masisi, au Nord-Kivu, est passé sous le contrôle de la rébellion du M23 ce samedi 4 janvier 2025, après plusieurs jours de combats intenses. La rébellion, soutenue par l'armée rwandaise, a affronté les Forces armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) et les jeunes résistants Wazalendo.

Guerre du M23 : reprise des combats à Lushebere ce samedi après la chute...

Les affrontements entre le M23-RDF et la coalition FARDC/Wazalendo ont repris ce samedi 4 janvier 2025 dans le village de Lushebere, situé à 6 km de Masisi-centre, chef-lieu du territoire éponyme.