Dans la rubrique :

Goma : paralysie spontanée des activités dans le nord de la ville après la tuerie d’un motard

L'insécurité ne veut pas dire son dernier mot dans la ville de Goma. Les jeunes de Majengo, Katoyi et Buhene étaient dans la rue ce lundi matin pour décrier cette situation. Ce qui a été à la base de la perturbation de la situation socio-économique dans cette partie de la ville tout l'avant-midi de ce lundi 05 août.

Les activités socio-économiques dans la partie nord de la ville de Goma Goma, capitale de la province du Nord-Kivu, ont été sévèrement perturbées la matinée de ce lundi 05 août 2024.

A la base, des jeunes manifestants ont érigé des barricades dans les quartiers de Katoyi, Majengo et Kasika pour décrier l’insécurité urbaine devenue monnaie courante dans la ville volcanique. Les manifestants expriment leur mécontentement face à une montée alarmante de la criminalité dans la ville.

Ils accusent les forces de l’ordre d’incapacité à garantir la sécurité de la population. Cette situation a conduit à des perturbations importantes des activités quotidiennes, affectant les commerces, les services publics et les transports. Les protestataires exigent des actions immédiates de la part des autorités de l’État de siège pour contrer la criminalité et restaurer la sécurité dans ces quartiers. Ils appellent à des mesures concrètes pour remédier à cette situation préoccupante et rétablir l’ordre public.

Les autorités locales sont sous pression pour répondre à ces revendications et mettre en place des stratégies efficaces pour assurer la sécurité des citoyens.

Sur le même thème

Le Japon débloque 15 millions USD pour réhabiliter le pont Maréchal 

Le Japon continue à suivre de près le pont Maréchal, l’un de grand fruit de la coopération congolaise et japonaise. Après la part active dans sa construction plus de quarante ans après, le gouvernement nippon s’investit dans la réhabilitation de ce joyau qui incarne l’image de la ville de Matadi.

Goma: comme dans un film d’horreur, un serpent géant apparaît dans le lac Kivu...

On croirait un conte fée ou un film d'horreur ! Un serpent grandeur nature a été aperçu ce vendredi 20 décembre autour de 10h sur les eaux du lac-Kivu à Kituku, dans le quartier kyeshero au sud-ouest de la ville de Goma au Nord-kivu.

Nord-Kivu: difficile de fêter Noël et nouvel 2025 an pour les déplacés dans les...

Les déplacés de guerre vivant dans les sites et camps situés à Goma, territoire de Nyiragongo, dans l’Est de la République démocratique du Congo, n'ont aucun espoir de fêter la nativité du Seigneur, Noël ainsi que Nouvel an 2025 vue la situation précaire qu'ils traversent.

Masisi : des morts et des blessés dans un éboulement à Rubaya

Au moins six personnes, dont deux filles et quatre garçons, sont mortes dans un éboulement de terre signalé la matinée de ce vendredi 20...

Kinshasa : les lauréats du concours lancé par l’ICE connus

Ce mercredi 18 décembre 2024, la cérémonie de clôture du concours « Donner la voix à la jeunesse de la RDC » a réuni à Kinshasa des acteurs de premier plan, des jeunes visionnaires et des invités captivés par l’ingéniosité de la jeunesse congolaise.