Dans la rubrique :

Processus de paix de Luanda  : João Lourenço rencontre le président Tshisekedi

Le président Tshisekedi et son homologue angolais évaluent ce lundi, 18 aout, la situation du cessez-le-feu décrété dans le cadre du processus de Luanda.

Le président angolais João Lourenço est à Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo, pour un tête-à-tête avec son homologue congolais, notamment sur la question du processus de paix de Luanda qui met aux prises la RDC et le Rwanda.  

Les deux chefs d’État auront une réunion à huis clos suivie d’une séance de travail bilatérale élargie à leurs collaborateurs respectifs, indiquent les services de la présidence congolaise. Le processus de paix de Luanda et le cessez-le-feu décidé par la RDC et le Rwanda lors de la réunion ministérielle du 30 juillet 2024 à Luanda seront au centre de leurs entretiens.

À l’issue de cette séance de travail, il est prévu une conférence de presse qui sera animée conjointement par M. Tété Antonio et Mme Thérèse Kaikwamba respectivement ministres des Affaires étrangères de l’Angola et de la RDC.

Médiateur désigné par l’Union africaine pour le retour de la paix dans l’est de la RDC, le président angolais Joao Lourenco multiplie les initiatives de rapprochement entre la RDC et le Rwanda, pays agresseur et principal soutien du mouvement terroriste M23.

Sur le même thème

Nord-Kivu : une équipe de MSF victime d’un braquage sur la route Kimoka-Sake

Une équipe de Médecins Sans Frontières (MSF) a été victime d’un braquage armé sur le tronçon Sake-Mweso, en territoire de Masisi, l'après-midi de ce mercredi 13 novembre 2024.

Goma: un mort de trop au quartier Ndosho

Un homme âgé d'une quarantaine d'années a été tué dans le quartier Ndosho en commune de Karisimbi la soirée d'hier dimanche 11 novembre 2024.

Guerre du M23: lancement à Goma du mécanisme ad hoc de verification du processus...

La ville de Goma en province du Nord-Kivu a abrité ce mardi 05 novembre 2024 la réunion interministérielle du Rwanda, de la RDC et de l'Angola dans le cadre du processus de Luanda sous la facilitation du Président angolais João Laurenco.

Sécurité à Goma: tous les conducteurs motos à deux ou trois pneus seront désormais...

Le maire de la ville de Goma, le Commissaire Supérieur Principal Kapend Kamand Faustin, a annoncé le lancement d’une opération d’identification des conducteurs de motos à deux et trois roues dans la ville de Goma, au Nord Kivu.

Guerre du M23: la situation à Walikale reste sous contrôle de l’armée congolaise (...

Pendant que la guerre opposant la rébellion du M23 à l'armée congolaise s'approche de la localité de Pinga dans le territoire, la situation reste largement contrôlée par l'armée congolaise soutenue par les jeunes patriotes Wazalendo.