Dans la rubrique :

Épidémie Monkeypox  : la SADC va combattre au côté de la RDC 

Les pays membres de la SADC ont pris l’engagement, lors du 44e sommet, de soutenir une riposte rapide et efficace contre le Monkeypox dont la RDC est l’épicentre.

Les pays membres de la Sadc ont fait part de leur préoccupation face à l’épidémie de Mpox qui frappe la Rdc. Au cours de la 44e sommet ordinaire des chefs d’État et de gouvernement de la Communauté de développement de l’Afrique australe (SADC) tenu ce samedi à Harare au Zimbabwe. 

Durant les travaux de ce sommet, les pays membres ont exprimé leur engagement de soutenir une riposte rapide et efficace tout en s’inspirant de la prise en charge de la pandémie de covid-19.

L’épidémie de Monkeypox (variole de singes) a été déclarée urgence mondiale par l’Organisation mondiale de la Santé. La RDC, épicentre de la maladie, a enregistré plus de quinze mille cas, dont 548 décès. 

En attendant la campagne de vaccination contre ce virus, le gouvernement a pris des mesures sanitaires pour lutter contre cette maladie, entre autres, se laver les mains régulièrement pourra éviter la propagation et la chaîne de contamination.

Sur le même thème

La RDC lance la campagne de vaccination contre le Mpox

La RDC donne le coup d’envoi de la vaccination contre le Monkeypox dans la ville de Goma, dans l’est de la République. Cette partie du pays est réputée comme épicentre de ce virus devenu urgence mondiale.

L’avortement sécurisé ou à risque : en RDC, les femmes averties se rangent du...

Le 28 septembre est la journée internationale du droit à l’avortement sécurisé. En RDC l’avortement sécurisé se fait sur la base des prescrits du...

Droit à la contraception : la RDC avance malgré les défis

Dans le cadre de la journée mondiale du droit à la contraception, célébrée le 26 septembre de chaque année, la rédaction de KinshasaTimes (kt.cd) a tenté de faire le point sur la situation de la planification familiale au pays.

Mpox en RDC : le HCR appelle à une aide urgente pour les réfugiés

Le Haut-Commissariat des Nations unies pour les réfugiés (HCR) a lancé, mercredi 11 septembre, un appel urgent de 21,4 millions de dollars pour répondre...

RDC : Au moins cent mille vaccins contre le Mpox accostent à Kinshasa

Ce jeudi 5 septembre, près de 100 000 doses de vaccin contre le Mpox ont été réceptionnées en République Démocratique du Congo, constituant ainsi...