Dans la rubrique :

Nord-Kivu: vive tension à Nyiragongo ce samedi matin après l’assassinat de deux personnes

A Nyiragongo, dans le village Turunga et dans une partie au nord de la ville de Goma, la situation est très tendue depuis tôt le matin de ce samedi 24 août. Des routes barricadées, pas d'activités socioéconomiques. Certains habitants en colère dénoncent la tuerie des deux civiles par des hommes armés.

Une matinée très agitée ce samedi 24 août 2024 dans la matinée en territoire de Nyiragongo au nord Kivu.

À la base, les habitants de cette partie du pays montent au créneau et dénoncent haut et fort l’insécurité devenue monnaie courante. Ceci après l’assassinat de deux personnes la soirée du vendredi par des hommes armés non autrement identifiés dans le groupement Munigi précisément dans le village Turunga.

Thierry Gasisiro, secrétaire de la société civile du territoire de Nyiragongo qui nous livre cette information précise que depuis tôt le matin,les manifestants en colère sont descendus dans les rues pour manifester leurs mécontentements suite à cette Insécurité. La route Kihisi menant vers le bureau de la chefferie de Nyiragongo est bloquée par des tas de pierres.

Les éléments de la police nationale congolaise tentent d’intervenir pour calmer la situation mais ne parviennent pas à maîtriser la colère des manifestants.

Une situation qui impacte sur les activités socioéconomiques dans une partie de la ville de Goma. Dans le quartier Majengo, située au nord de la ville volcanique, les activités sont restées paralysées tout cet avant-midi suite à cette grève de la population de Nyiragongo.

Il y a deux jours, un motard a été tué par un homme armé qui voulait le ravir sa moto dans le village Bugamba 1er, toujours dans le même territoire. Ce qui porte à 3, le nombre des personnes tuées à l’espace de deux jours dans le groupement Munigi.

Sur le même thème

Nyiragongo: le muzalendu auteur du meurtre d’un élève, condamné à mort

Le Tribunal militaire de garnison de Goma a rendu son verdict ce mercredi 18 septembre, lors d’une audience foraine organisée à Kanyarucinya en territoire de Nyiragongo.

Kinshasa : Constant Mutamba s’attaque à la surpopulation carcérale

Le ministre de la Justice, Constant Mutamba a signé mardi 17 septembre, un arrêté accordant la libération conditionnelle à 303 détenus de la prison...

Ituri : au moins 10 morts dans une attaque de CODECO à Fataki

Les éléments de la milice CODECO continuent à faire la loi dans la majeure partie de la province de l'Ituri. Ces derniers ont encore tué une dizane des personnes à Fataki.

Économie : Le DG a.i de l’ANAPI, le Professeur Bruno Tshibangu renforce l’attractivité des...

Les investisseurs chinois attirés par la République démocratique du Congo grâce au pouvoir d'actractivité de l'agence nationale pour la promotion de l'investissement (ANAPI).

Guerre du M23: un calme précaire règne à Masisi après des violents combats ce...

Les affrontements se sont encore poursuivis ce samedi entre les rebelles du M23 et la coalition gouvernementale dans le territoire d Masisi. Depuis le début d'après-midi, un calme précaire se fait sentir sur toutes les lignes de front dans cette partie de la province du Nord-Kivu.