Dans la rubrique :

L’ambassadeur de France en RDC fait ses adieux après une mission de trois ans

Lundi 26 août, à la Cité de l’Union africaine à Kinshasa, le Président Félix Tshisekedi a reçu Bruno Albert, ambassadeur de France en RDC, venu lui faire ses adieux au terme de sa mission de trois ans en République démocratique du Congo. Au cours de cet échange, le diplomate français a dressé un bilan positif […]

Lundi 26 août, à la Cité de l’Union africaine à Kinshasa, le Président Félix Tshisekedi a reçu Bruno Albert, ambassadeur de France en RDC, venu lui faire ses adieux au terme de sa mission de trois ans en République démocratique du Congo.

Au cours de cet échange, le diplomate français a dressé un bilan positif des relations bilatérales entre Paris et Kinshasa, marquées par une coopération soutenue, rapporte la présidence.

Néanmoins, cette rencontre a également été l’occasion d’aborder un incident regrettable survenu le 23 août dernier, impliquant deux diplomates français. Ceux-ci ont été victimes d’une intrusion liée à un différend foncier, portant atteinte à une emprise française.


Le Président Tshisekedi a fermement condamné ces actes contraires aux conventions internationales protégeant les diplomates, assurant que les responsables ont été appréhendés et que des mesures seront prises pour éviter la récurrence de tels événements.

Sur le même thème

Bukavu : l’UDPS en guerre contre les récents arrêtés du gouverneur Purusi jugé de...

Les militants de l'UDPS, parti au pouvoir sont descendus dans la rue en ville de Bukavu ce lundi 16 septembre dès le matin.

Seth Kikuni refait surface 

L’on connaît désormais où se trouve Seth Kikuni, président du parti politique Piste pour l’émergence, porté disparu depuis dix jours. Selon ses avocats, il...

Disparition de Seth Kikuni : « Mon mari est entre la vie et la...

Depuis la disparition de son mari, sa femme Laureine Kabwiz, inquiète, n’a plus eu de nouvelles de lui. Elle affirme que son mari n’est...

Réunion inter-institutionnelle : le chef de l’État donne de nouvelles orientations sur les domaines...

L'économie, l'éducation, santé, sécurité, les reformes dans le secteur de la Justice. Tous ces points étaient au centre des échanges lors de la toute première réunion inter-institutionnelle.

La RCA veut faire comme la RDC pour ses scrutins de cette fin d’année 

Le Président Félix Tshisekedi a reçu monsieur Bruno Yapande, ministre centrafricain de l'Administration du territoire et émissaire de son homologue Faustin-Archange Touadera, venu lui...