Dans la rubrique :

Opération « coup de poing » : le ministre de Finances va jouer sa partition

Le gouvernement central par l’entremise du ministre des Finances va prendre une part active dans la concrétisation de l’opération « coup de poing », qui consiste à assainir la ville de Kinshasa, capitale de la RDC.

Le ministre des Finances, Doudou Fwamba a assuré au gouverneur de la ville de Kinshasa, Daniel Bumba, de son accompagnement pour la réussite de l’opération de l’assainissement de la capitale congolaise, baptisée « Coup de poing ». 

Mardi 27 août, ces deux personnalités ont tenu une importante séance de travail pour discuter des modalités de l’accompagnement dugouvernementt central dans le cadre de cette opération.

Cette initiative vise à intensifier les efforts d’assainissement et de curage des caniveaux à travers la capitale. Le ministre a annoncé que des subventions seront débloquées dès septembre 2024 pour soutenir ces actions essentielles à la veille de la saison des pluies.

En parallèle, le projet de réhabilitation des principales artères de la ville, totalisant 27,28 km, reste une priorité. Ce programme comprend la réfection de routes stratégiques telles que les avenues Bokasa, Itaga, Flambeau, Kabinda, et Asosa. 

Le ministre a souligné l’importance de garantir cette fois-ci des travaux de qualité, avec l’appui du BeCeCo, afin d’assurer la durabilité des infrastructures pour un Kinshasa plus propre et mieux organisé, soulignent les services de communication du ministère des Finances. 

Sur le même thème

Kinshasa : le contrôle technique des véhicules repoussé au 17 novembre pour mieux organiser...

Dans la ville de Kinshasa, capitale de la RDC , le lancement du contrôle technique des véhicules en circulation, initialement prévu pour ce lundi 3 novembre, a été reporté au 17 novembre. La décision a été annoncée dimanche dans la soirée par le ministre provincial du Transport et de la Mobilité urbaine, Jésus Noël Sheke, sur les antennes de la Radio-Télévision nationale congolaise (RTNC).

RDC : l’adjudante Sarah Ebabi échappe à la prison; un verdict de clémence après...

Le Tribunal militaire de garnison de Kinshasa/Gombe a rendu, ce mercredi 29 octobre 2025, son verdict très attendu dans l’affaire opposant le ministère public à l’adjudante Sarah Ebabi. Poursuivie pour « atteinte à la discipline militaire » après la diffusion sur les réseaux sociaux de photos la montrant en tenue avec son fiancé, la jeune militaire a été condamnée à 12 mois de servitude pénale principale assortie d’un sursis de 12 mois.

Affaire Sarah Ebabi: elle plaide non coupable “Je ne peux pas trahir l’uniforme que...

Le verdict du procès très médiatisé de l’adjudant Sarah Ebabi Bongoma sera rendu ce mercredi 29 octobre 2025 à 14 heures par le tribunal militaire de garnison de Kinshasa-Gombe. La sous-officière est poursuivie pour violation des consignes militaires, après la circulation sur les réseaux sociaux d’une photo la montrant en uniforme aux côtés de son futur époux, dans le cadre des préparatifs de leur mariage.

Stockholm : “Journaliste en Danger” primé pour son combat en faveur de la liberté...

L’organisation Journaliste en Danger (JED) a été honorée ce 28 octobre 2025 à Stockholm, en Suède, en recevant le Prix de la liberté de la presse 2025 décerné par Reporter Sans Frontières Suède (RSF Suède).

Semaine nationale du climat : la RDC s’affirme comme “pays solution” et appelle à...

La République Démocratique du Congo a lancé, ce lundi 27 octobre à Kinshasa, la 1ère édition de la Semaine nationale du climat, un rendez-vous majeur pour réaffirmer son rôle central dans la lutte mondiale contre le réchauffement climatique.