Dans la rubrique :

RDC : Le report inopiné de la rencontre des jeunes par la ministre Ayeganagato suscite un tollé 

Les voix s’élèvent pour la démission ou le limogeage de la ministre de la congolaise de la Jeunesse et Eveil patriotique Noëlla Ayeganagato après un report inopiné du sommet des jeunes en marge de la célébration de la journée internationale de la jeunesse célébrée le 12 août de chaque année.

Habillé en tenu de ville, bien parfumé pour certains, les jeunes venus nombreux à l’occasion du sommet des présidents de la  jeunesse africaine censé se tenir au centre financier de Kinshasa, ont rencontré le pire de scénario ce jeudi 29 août. 

Les invités ont été informés du report du sommet initié par la ministre Ayeganagato le jour même de l’événement. Le communiqué est tombé à 03H. Invités congolais et étrangers se sont retrouvés errant devant les buildings du centre financier.

Ce report a été annoncé après l’ouverture très critiquée de ces assises par la Première ministre. Plusieurs ont crié à des irrégularités protocolaires de la part de la ministre de la Jeunesse. Et ce report n’est qu’une goutte d’eau qui déborde le vase. 

Selon les commentateurs sur la toile, les uns appellent la ministre à déposer sa démission, d’autres demandent au président de la République de la limoger, certains vont plus loin en exigeant des poursuites judiciaires contre Mme Noëlla Ayeganagato. 

Cette activité devrait se tenir en marge de la célébration de la journée internationale de la jeunesse, lundi 12 août. Selon des sources concordantes, les délégations du Burkina Faso, RCA, Ghana, Kenya, Maroc, Botswana, Nigeria, Mauritanie, Mali, Gambie, Benin, Seychelles, Djibouti, Liberia, Cameroun, Sierra Leone, Zambie, Sénégal, Burundi, Congo, Tchad et Togo étaient déjà sur place pour l’événement. 

Sur le même thème

La Fondation Airtel Africa dévoile le « Programme de bourses Airtel Africa »

pour soutenir des étudiants de l'IIT Madras Zanzibar ZANZIBAR/CHENNAI/NEW DELHI, 10 septembre 2024 : La Fondation Airtel Africa a annoncé aujourd’hui le lancement du prestigieux « Programme de bourses Airtel Africa » pour...

RDC: l’émission The Bachelor de Canal+ diffusée malgré l’interdiction du CSAC

The Bachelor saison de retour sur CANAL+.

Goma: des travaux de modernisation de la ville lancés avec pompe mais ne sont...

Le Gouverneur militaire du Nord-Kivu, le lieutenant-général Peter Chirimwami s'est lancé depuis plusieurs dans le lancement des travaux de modernisation de la ville de Goma, sous état de siège depuis le mois de mai de l'année 2021. Des travaux lancés avec pompe mais qui ne sont pas achevés, sous une désolation de la population.

À Goma, l’on se souvient toujours de la tuerie des fidèles de la secte...

Le spectre de la tuerie des adeptes de la secte Wazalendo par les éléments de la garde républicaine plane toujours à Goma, dans le Nord Kivu une année après.

Le gaz du Lac Kivu va être transformé en électricité

Le gouvernement veut lancer un vaste chantier d’exploitation du gaz du lac Kivu pour la production de l’électricité.