Dans la rubrique :

Nord Kivu: une attaque des M23 contre les élèves à Minova et Bweremana déjouée

Les affrontements entre les rebelles du M23 et les Wazalendo se poursuivent dans le territoire de Masisi au Nord Kivu malgré le cessez-le-feu voulu par les chefs de l'État à Luanda.

Les rebelles du M23 ont tenté de déstabiliser les élèves en classe à Minova dans le territoire de Kalehe au Sud-kivu et à Bweremana dans le territoire de Masisi au Nord Kivu ce mercredi 04 septembre 2024.

Selon nos sources, les affrontements ont été signalés dans le territoire de Masisi, précisément dans les hauts plateaux de Shanga. Une situation qui a poussé les chefs d’établissements de fermer les portes des classes en renvoyant les élèves à la maison pour éviter les pires.

A Renga, un jeune garçon a été blessé par une balle lorsqu’il cultivait le champ. Il a été ramené à l’Hôpital pour des soins appropriés.Pendant ce temps, les Wazalendo condamnent fermement cette énième attaque des rebelles du M23 qui visent leur position en violation du cessez-le-feu en cours depuis le 04 août 2024.

L’un des Wazalendo contacté par la presse locale fait savoir que ces rebelles ont tenté intentionnellement de tirer des bombes sur des salles de classe où étaient les élèves. L’attaque a été déjouée par les jeunes résistants qui ont repoussé le M23 loin de Minova.

Sur le même thème

Nord-Kivu: difficile de fêter Noël et nouvel 2025 an pour les déplacés dans les...

Les déplacés de guerre vivant dans les sites et camps situés à Goma, territoire de Nyiragongo, dans l’Est de la République démocratique du Congo, n'ont aucun espoir de fêter la nativité du Seigneur, Noël ainsi que Nouvel an 2025 vue la situation précaire qu'ils traversent.

Diplomatie : le président Félix Tshisekedi invité spécial en Gambie pour l’événement Africa investment

Le Président Félix Tshisekedi a reçu le vendredi 20 décembre à la cité de l’Union Africaine à Kinshasa, M. Amadou Diagne, ambassadeur itinérant et envoyé spécial du Président gambien Adama Barrow.

Masisi : des morts et des blessés dans un éboulement à Rubaya

Au moins six personnes, dont deux filles et quatre garçons, sont mortes dans un éboulement de terre signalé la matinée de ce vendredi 20...

RDC : Jean de Dieu Ntanga Ntita nommé à la tête du P-DDRCS, des...

Dans une série d’ordonnances présidentielles annoncées jeudi 19 décembre sur la RTNC, Jean de Dieu Ntanga Ntita a été désigné coordonnateur national du Programme...

Jean Roger Makombo, nouveau patron des renseignements militaires 

Le président de la République vient de désigner un nouveau chef à la tête des renseignements militaires. L'ex-DEMIAP (Détection militaire des activités anti-patrie), devenue État-major des Renseignements militaires, sera désormais conduit par Le Général-Major Makombo Mwinaminayi Jean Roger.