Dans la rubrique :

Beni: dans 10ans, les ADF ont massacré plus de 17000 personnes (Société civile)

La région de Beni, dans la province du Nord-Kivu a totalisé dix ans depuis qu'elle est sous l'emprise des terroristes islamistes de l'Alliance des forces pour la défense (ADF) qui tuent, pillent et enlèvent des paisibles populations.

Le 15 octobre 2014 – le5 Octobre 2024 cela fait exactement dix ans depuis le début des massacres des civils par des présumés ADF en ville de Beni. C’était aux environs de 19h ce jour-là au quartier Ngadi quand plus de 30 civils avaient été tués par arme blanche par des terroristes identifiés comme des ADF.

A cette occasion, une messe œcuménique a été organisée ce mardi 15 octobre 2024 à la paroisse de Ngadi pour prier pour repos des âmes des victimes.Selon la société civile de la place parmi les victimes tuées figuraient six personnes d’une même famille, des femmes, des enfants et un militaire FARDC.

Pour John Kambale rapporteur de la société civile de la ville de Beni ; dix ans après les conséquences de ces massacres se font toujours ressentir au sein de la population. Pour lui, jusqu’à ce jour, au moins 17 milles morts par machette ont été notifié dans la région de Beni depuis ce premier cas. Ce dernier demande au gouvernement congolais de tout faire pour que ces tueries prennent fin.

Sur le même thème

Goma: 10 autres présumés bandits et leurs armes d’opération présentés à la mairie

Les services de sécurité ont , dans leur bouclage dénommé " Road bloc" mis la main sur dix (10) présumés criminels minus d'armes à feu dont une arme PKM et 2 armes AK et plusieurs munitions de guerre , saisies au courant de la semaine.

Naufrage sur le lac Kivu : vive émotion à Goma lors de l’enterrement de...

11 sur les 31 corps des victimes du naufrage du MV Merdi survenu près du port de Kituku le 03 octobre dernier ont été inhumés ce jeudi 10 octobre 2024 au cimetière de Makao, dans le territoire de Nyiragongo sous une forte émotion des familles et délégations des officiels.

La RDC désormais membre du Conseil des Droits de l’Homme des Nations Unies

172 pays sur 190 ont portés leur choix sur la République démocratique du Congo entant que membre du Conseil des Droits de l'Homme des Nations Unies.

Naufrage sur le lac Kivu: une équipe des plongeurs est à pied d’œuvre pour...

Des plongeurs ont été mobilisés pour une opération de recherche sous-marine visant à retrouver les corps des victimes du naufrage du bateau Merdi, survenu mercredi dernier au large du port de Kituku à Goma.

Naufrage à Goma: le bilan officiel est de 23 décès, 58 rescapés et plusieurs...

Le bilan officiel du naufrage fait état de 23 corps inertes repêchés des eaux ainsi que 58 autres personnes qui suivent des soins dans des structures de santé à Goma.