Dans la rubrique :

Rentrée judiciaire : les juges de la Cour de cassation rempilent après deux mois de vacances

Les juges de la Cour de cassation rempilent après deux mois de vacances. Le Magistrat suprême Félix Tshisekedi a assisté à cet évènement.

Le Magistrat suprême Félix Tshisekedi, a assisté, ce mardi 15 octobre 2024 au Palais du peuple, à Kinshasa, à l’audience solennelle et foraine de la rentrée judiciaire 2024-2025 de la Cour de cassation.

Le Procureur général près cette juridiction a présenté sa mercuriale sur « la portée de la présomption d’innocence », une leçon publique contre les tribunaux des réseaux sociaux.

Quant au 1ᵉʳ président de la Cour de cassation, Ndomba Kabeya Élie-Léon, son discours a été axé sur le travail des greffiers. Pour lui, tous les maillons de la chaîne judiciaire méritent une reconnaissance de la nation. ce dernier a dénoncé des « discours populiste qui nous vilipendent à longueur des journées même s’il est évident que dans nos rangs il y a certainement des antivaleurs ». 

Sur le même thème

Kongo central : Le gouvernement assiste les sinistrés des pluies à Kasangulu

La ministre des Affaires sociales et des solidarités, a apporté, dimanche, une assistance humanitaire aux victimes des fortes pluies qui se sont abattues sur...

Nord-kivu : le journaliste Franck Masunzu Kambale est décédé à Walikale

La presse congolaise est de nouveau endeuillée par la disparition de Franck Masunzu Kambale, journaliste chevronné, décédé ce dimanche à Walikale Centre des suites d’une longue maladie. Son départ laisse un grand vide dans le paysage médiatique local.

Remise de sceaux officiels : une mission conjointe des ministères de la Justice et...

Le ministère de la Justice et Garde des Sceaux de la République Démocratique du Congo a annoncé le déploiement d'une mission conjointe avec le...

Depuis Zambie, la RDC plaide pour un rôle moteur du tourisme dans la paix...

Le ministre congolais du Tourisme, Didier M'pambia, a affirmé que le tourisme pouvait jouer un rôle central dans la promotion de la paix, de...

Inondations à Kinshasa : plus de 170 familles sinistrées à N’djili

Plus de 170 familles ont été touchées par les inondations provoquées par les fortes pluies qui se sont abattues récemment sur Kinshasa la capitale aux quartiers 8 et 9 de la commune de N’djili.