Dans la rubrique :

La RDC dotée d’une nouvelle politique du Tourisme 

Le ministre national du Tourisme, Didier Mpambia était devant la presse quelques avant le lancement de la 4e édition de la semaine congolaise du Tourisme.

 « Il y a la mise en place d’une politique nationale dans le secteur qui n’existait pas. Parmi les premières choses qu’on a faites, c’est mettre ce cadre juridique qui permette au secteur de mieux fonctionner »  déclare le ministre Didier Mpambia lors d’une conférence de presse, animée, lundi 25 novembre, par le porte-parole du gouvernement Patrick Muyaya. 

« Quand le cœur arête de battre, le reste du corps est au ralenti et je suis convaincu que la RDC est un poumon pour l’Afrique » poursuit le ministre du Tourisme. Rester jusque-là le ministre silencieux du gouvernement Suminwa, le responsable du secteur touristique sort de ses gonds. 

Nous sommes restés focus sur les réformes visant à débloquer le potentiel touristique et à diversifier l’économie nationale, dit-il, avant de définir clairement ses intentions à la tête de ce secteur. 

« Nous voulons faire à ce que les Congolais repprennent à aimer leur pays, il y a un temps les Congolais étaient fiers d’être Congolais, on a perdu cette fierté suite notamment aux guerres. Dans la campagne nous voulons restaurer cette fierté en utilisant les éléments de fierté comme notre forêt qui est le poumon écologique de l’humanité, comme ce fleuve majestueux qui traverse les provinces » argue-t-il. 

Cette sortie médiatique est en prélude de la la 4ᵉ édition de la Semaine Congolaise du Tourisme, prévue du 26 au 30 novembre 2024 au Palais du Peuple. 

Sur le même thème

Le Japon débloque 15 millions USD pour réhabiliter le pont Maréchal 

Le Japon continue à suivre de près le pont Maréchal, l’un de grand fruit de la coopération congolaise et japonaise. Après la part active dans sa construction plus de quarante ans après, le gouvernement nippon s’investit dans la réhabilitation de ce joyau qui incarne l’image de la ville de Matadi.

Goma: comme dans un film d’horreur, un serpent géant apparaît dans le lac Kivu...

On croirait un conte fée ou un film d'horreur ! Un serpent grandeur nature a été aperçu ce vendredi 20 décembre autour de 10h sur les eaux du lac-Kivu à Kituku, dans le quartier kyeshero au sud-ouest de la ville de Goma au Nord-kivu.

Nord-Kivu: difficile de fêter Noël et nouvel 2025 an pour les déplacés dans les...

Les déplacés de guerre vivant dans les sites et camps situés à Goma, territoire de Nyiragongo, dans l’Est de la République démocratique du Congo, n'ont aucun espoir de fêter la nativité du Seigneur, Noël ainsi que Nouvel an 2025 vue la situation précaire qu'ils traversent.

Masisi : des morts et des blessés dans un éboulement à Rubaya

Au moins six personnes, dont deux filles et quatre garçons, sont mortes dans un éboulement de terre signalé la matinée de ce vendredi 20...

Kinshasa : les lauréats du concours lancé par l’ICE connus

Ce mercredi 18 décembre 2024, la cérémonie de clôture du concours « Donner la voix à la jeunesse de la RDC » a réuni à Kinshasa des acteurs de premier plan, des jeunes visionnaires et des invités captivés par l’ingéniosité de la jeunesse congolaise.