Dans la rubrique :

Sanctions ciblées contre Lawrance Kanyuki et James Kabarebe : Kinshasa parle d’un début d’une longue série    

Les sanctions américaines contre le général James Kabarebe, ministre rwandais de l’Intégration régionale, et contre le porte-parole du mouvement terroriste M23 ont été accueillies favorablement au ministère de la Communication et médias de la République démocratique du Congo.  « Ceci marque le début d’une longue série de sanctions que nous voulons plus robustes de la part […]

Les sanctions américaines contre le général James Kabarebe, ministre rwandais de l’Intégration régionale, et contre le porte-parole du mouvement terroriste M23 ont été accueillies favorablement au ministère de la Communication et médias de la République démocratique du Congo. 

« Ceci marque le début d’une longue série de sanctions que nous voulons plus robustes de la part du Conseil de sécurité de l’Union européenne et d’autres partenaires afin de contraindre le Rwanda à retirer ses troupes et à cesser ses activités criminelles sur notre sol ».

Les États-Unis ont annoncé ce jeudi 20 février, des sanctions ciblées contre Lawrence Kanyuka, porte-parole de l’Alliance Fleuve Congo (AFC) et figure médiatique du mouvement rebelle M23 et James Kabarebe, ministre d’État rwandais chargé de l’intégration régionale pour son rôle central dans le soutien apporté par le Rwanda au M23.

Les sanctions entraînent le gel de ses avoirs aux États-Unis et une interdiction pour tout citoyen ou entité américaine de traiter avec lui. Ces sanctions entraînent le gel de tous les biens et intérêts de James Kabarebe et Lawrence Kanyuka aux États-Unis.

Sur le même thème

Parole de ces Dames : Un plaidoyer pour l’émancipation des filles à travers le...

Dans le cadre de la clôture du mois consacré aux droits des droits des femmes, le collectif Parole de ces Dames a organisé un échange inspirant sur le rôle des mères dans la réussite des filles au sein de l’église Ministère École de Prière.

RDC: la ministre de l’ESU suspend les cours à l’IBTP/Kisangani pour restaurer l’ordre académique

La ministre de l’Enseignement Supérieur et Universitaire (ESU), Marie-Thérèse Sombo, a récemment pris une décision marquante en ordonnant la suspension des activités académiques et para-académiques de l’Institut du Bâtiment et des Travaux Publics de Kisangani (IBTP/Kisangani). Cette mesure, officialisée dans un arrêté, vise à répondre à une situation jugée préoccupante dans cet établissement.

Pour le gouvernement, les propos de Ronny Jackson n’engage pas le gouvernement americain

Le gouvernement congolais a réagi au propos de l'élu américain Ronny Jackson par le biais de son porte-parole et ministre de la communication Patrick...

Tête-à-tête entre Félix Tshisekedi et João Lourenço à Luanda après le désistement du médiateur...

Le Président de la République Félix Tshisekedi s'est rendu à Luanda mercredi 26 mars, près de 72 heures après le désistement du médiateur angolais...

Goma: 305 candidats autodidactes participent aux épreuves préliminaires de l’examen d’État

Malgré le contexte sécuritaire tendu dans la province du Nord-Kivu, 305 candidats autodidactes ont participé à l'épreuve préliminaire de l'examen d'État à Goma, marquant un événement crucial pour l'éducation dans cette région affectée par les conflits. Ces épreuves, initialement lancées le 7 mars dans d'autres provinces, ont été officiellement ouvertes ce mardi 25 mars 2025 dans la province éducationnelle Nord-Kivu 1.