Dans la rubrique :

Une délégation conjointe de l’Ogefrem et du ministère de Transport en mission de repérage au Kasaï Central

Une commission mixte composée de membres du Conseil d’administration de l’Office de gestion du fret multimodal (Ogefrem) et d’un délégué du ministère de transport est arrivée vendredi à Kananga, chef-lieu de la province du Kasaï Central, pour une mission d’identification des sites destinés à la construction de deux infrastructures logistiques stratégiques. Cette mission vise à […]

Une commission mixte composée de membres du Conseil d’administration de l’Office de gestion du fret multimodal (Ogefrem) et d’un délégué du ministère de transport est arrivée vendredi à Kananga, chef-lieu de la province du Kasaï Central, pour une mission d’identification des sites destinés à la construction de deux infrastructures logistiques stratégiques.

Cette mission vise à localiser précisément les terrains pour l’implantation du port sec de Kalamba-Mbuji, dans le territoire de Luiza, ainsi que de l’aire de stationnement de Matamba, dans le territoire de Kazumba. Ces projets s’inscrivent dans une dynamique de développement du réseau multimodal de transport dans le centre de la République démocratique du Congo.

Selon William Kazumba, directeur général de l’Ogefrem, cette étape préliminaire permettra de lancer les études de faisabilité nécessaires, financées par un préfinancement de la Banque africaine de développement (BAD).

« L’autorité de tutelle, le Conseil d’administration et la Direction générale de l’Ogefrem ont tenu à évaluer et identifier les sites de construction pour engager les études de faisabilité dans le cadre du partenariat avec la BAD », a-t-il précisé.

Ces infrastructures visent à renforcer les capacités logistiques et à désenclaver économiquement cette partie du pays.

Sur le même thème

Kongo central : Le gouvernement assiste les sinistrés des pluies à Kasangulu

La ministre des Affaires sociales et des solidarités, a apporté, dimanche, une assistance humanitaire aux victimes des fortes pluies qui se sont abattues sur...

Nord-kivu : le journaliste Franck Masunzu Kambale est décédé à Walikale

La presse congolaise est de nouveau endeuillée par la disparition de Franck Masunzu Kambale, journaliste chevronné, décédé ce dimanche à Walikale Centre des suites d’une longue maladie. Son départ laisse un grand vide dans le paysage médiatique local.

Remise de sceaux officiels : une mission conjointe des ministères de la Justice et...

Le ministère de la Justice et Garde des Sceaux de la République Démocratique du Congo a annoncé le déploiement d'une mission conjointe avec le...

Depuis Zambie, la RDC plaide pour un rôle moteur du tourisme dans la paix...

Le ministre congolais du Tourisme, Didier M'pambia, a affirmé que le tourisme pouvait jouer un rôle central dans la promotion de la paix, de...

Inondations à Kinshasa : plus de 170 familles sinistrées à N’djili

Plus de 170 familles ont été touchées par les inondations provoquées par les fortes pluies qui se sont abattues récemment sur Kinshasa la capitale aux quartiers 8 et 9 de la commune de N’djili.