Le centre commercial de Kavumu, en territoire de Kabare au Sud-Kivu ne cesse d’enregistrer les cas de viol. Le dernier cas en date est celui survenu le week-end dernier où une femme, veuve de son état a été violée dans son champ à Bugorhe.

Tombée dans les oreilles de la responsable de la Fondation Nehem, elle s’insurge contre cet énième cas.

Madame Judith Baraka, coordinatrice de cette structure dit être touchée par cette triste nouvelle et appelle les autorités à tout le niveau de prendre des mesures pour sanctionner les auteurs des violences sexuelles dans cette partie de la province.

Celui-ci précise que cette situation met en insécurités les femmes de Kavumu et pense que ça pourrait accroître la famine dans cette partie de la province du Sud-Kivu.

« Ce que je déplore, c’est le fait qu’après sa folie, cet homme hors la loi et animé de mauvaise foi est allé même à saboter l’organe génitale de cette pauvre dame en y enfonçant un couteau» a-t-elle dit.

La Fondation Nehema, une organisation qui oeuvre en RDC dans l’entrepreneuriat des femmes et la lutte contre les violences sexuelles demande également la mobilisation des services de l’ordre en collaboration avec la notabilité locale pour mettre la main sur le bourreau enfin qu’il réponde de ses actes.