Ce dimanche 10 janvier 2021, un incendie a ravagé plus de 50 maisons et a occasionné le décès d’une personne au quartier Nyalukemba, en plein centre ville de Bukavu.

Cette situation ne laisse pas indifférent la Dynamique Josée Emina en Action.
Dans un message parvenu à Kinshasatimes.net, le Coordonnateur de la Dynamique Josée Emina en Action, le pasteur Jean de Dieu Bahizire, s’est montré très touchée par cet incident et a au nom de cette structure lancé un appel à une solidarité humanitaire en faveur des victimes.

 » La Dynamique Josée Emina en Action transmet son message de compassion à tous les habitants de l’avenue Iambo dans le quartier Nyalukemba,suite à l’incendie survenu cet après midi de dimanche. Elle appelle à toutes les personnes de bonne foi ainsi que les ONG Humanitaires à venir en aide à toutes ses familles victimes » écritsn le pasteur Jean de Dieu Bahizire Coordonnateur de cette dynamique.

Cet appel est soutenu par plusieurs autres de la société Civile du Sud-Kivu qui plaident également pour qu’une assistance soit organisée en faveur des sinistrés, qui dors et déjà ont passé leur première nuit à la merci des intempéries.