L’Association Sportive Vita Club a réalisé une démonstration de force ce mardi 4 janvier 2022 au stade des Martyrs face à l’Union Sportive Panda B52 en inscrivant une manita (5-0), en match comptant pour la 13e journée de la Vodacom Ligue 1

Une explication maitrisée de bout en bout par les hommes du Coach Raoul Shungu, qui n’ont manifesté aucune mesure de clémence à l’égard des Bombardiers de Likasi.

Dès l’entame du match, soit à la 9e minute, Glody Kikwama trouve le chemin de filet grâce une magnifique passe de Marouf Tchakei. Il sera imité par Eric Kabwe à la 45e minute. Score à la pause 2-0 en faveur des Moscovitch.

Au retour des vestiaires, l’arsenal offensif de Vclub appuie un peu plus sur l’accélérateur.  A la 50e minute d’une lourde frappe lointaine signée Pascal Mbaraga avant qu’Eric Kabwe ne soit à nouveau servi par Marouf Tchakei et de claquer un doublé à la 69 e minute.

Peu après son entrée, Obed Mayamba s’est invité au récital offensif en marquant le but du break à la 71e minute.

On note la performance hallucinante de l’international Togolais Marouf Tchakei qui a, au cours de ce match, délivré 4 passes décisives.

L’AS Vclub reste sur une série de 7 victoires consécutives avec au total 35 points sur 13 matchs disputés et n’est plus qu’à 3 points du leader Mazembe. De son côté l’US Panda croupit en 16e position et demeure dans la zone rouge du classement provisoire du championnat d’Elite.