Au moins 3 corps dont ceux d’un couple ont été retrouvés sans vie dans deux villages de la chefferie de Bashu, au sud du territoire de Beni dans la province du Nord-Kivu, a renseigné mercredi 26 janvier la société civile locale.

A l’en croire, les deux premiers corps des victimes ont été retrouvé dans le village Kivwekyamase en groupement de Bunyuka, faisant mention d’un homme et de son épouse, identifiés sous les noms de Moise Vyambwera et Kavira Jeannette.

Ces derniers ont été sauvagement abattus par les assaillants munis des armes blanches à 2 kilomètres de leur domicile respectif. Les faits se sont produits dans la nuit de mardi 25 à mercredi 26 janvier, ajoute la même source.

Plus loin dans la localité de Vusokoli, le corps inerte d’une femme a été découvert au bord de la rivière Tahila par les agriculteurs. D’après Kamala Tshongo, l’un des responsables de la société civile de cette localité, la victime serait noyée car aucune trace des tortures n’a été constatée sur sa dépouille.

Dans ce cadre, le député provincial Saidi Balikwisha a annoncé, à travers les réseaux sociaux, avoir saisi les autorités pour solliciter l’ouverture des enquêtes sérieuses afin de connaitre le mobil et l’identité des auteurs de ces meurtres.

Signalons que c’est le 4e meurtre enregistré à l’intervalle de 3 jours dans cette partie de la province du Nord-Kivu.