Les Léopards U20 de la RDC se sont inclinés face à la sélection de la République Centrafricaine sur le score étriqué de (0-1) au stade Alphonse-Massamba-Déba de Brazzaville. C’était à l’occasion de la première journée du tournoi de l’Union des fédérations de football d’Afrique centrale (UNIFFAC) qualificatif à la prochaine CAN U20.

Nommé il y a quelques jours à la tête du staff technique de cette sélection nationale des Léopards espoirs, Dinzey Sinda et ses étoiles montantes effectuaient leur premier test face à la Centrafrique.

D’entrée de jeu, les fauves congolais ne parvenaient pas à imposer leur rythme avant d’encaisser le but causant leur défaite à la 30e minute avant la mi-temps. Au retour de la pause, malgré les multiples assauts répétés, les poulains de Dinzey Sinda n’ont réussi à revenir à la hauteur des centrafricains jusqu’au de sifflet final de l’arbitre central.

La RDC compte 0 point dans ce groupe A avant d’affronter ce dimanche 11 décembre les Lionceaux indomptables du Cameroun en marge de la 2e journée de la même compétition.