Dans la rubrique :

Décès de Papa Olangi : Joseph Kabila instruit le gouvernement de co-organiser les obsèques avec la famille

« Au nom de la nation tout entière, des institutions publiques nationales ainsi qu’au sien propre, le Chef de l’État adresse ses condoléances les plus émues à la très respectée Maman Olangi Wosho Élisabeth, à la famille biologique du défunt ainsi qu’à tous les fidèles du Combat spirituel, au pays et à travers le monde, » lit-on […]

« Au nom de la nation tout entière, des institutions publiques nationales ainsi qu’au sien propre, le Chef de l’État adresse ses condoléances les plus émues à la très respectée Maman Olangi Wosho Élisabeth, à la famille biologique du défunt ainsi qu’à tous les fidèles du Combat spirituel, au pays et à travers le monde, » lit-on dans le communiqué signé par Néhémie Mwuilanya, Directeur de cabinet du président de la République.

Le président de la République Joseph Kabila était « surpris » d’apprendre la mort de l’apôtre et Évangéliste International, Olangi Joseph–Ezéchiel On’asambi, ce dimanche premier octobre. Il a pour la circonstance, instruit au gouvernement du premier ministre Bruno Tshibala à « s’associer à la famille du défunt en vue de l’organisation des funérailles qui honorent la mémoire de l’illustre disparu, » précise le même communiqué.

Papa Olangi, Co-fondateur et Berger du Ministère Chrétien du Commbat Spirituel, MCCS, a rendu l’âme en Afrique du Sud, à Johannesburg précisément, suite à une opération cardiaque qui s’est mal déroulée. Sa dépouille sera rapatriée en RDC dans les prochains jours.

Sur le même thème

Clôture du forum des jeunes de l’EAC à Goma: Nathanaël Atibu satisfait du déroulement

Clôture à Goma ce jeudi 24 octobre 2024 du Forum régional des jeunes et acteurs de la société civile des pays de la Communauté des pays de l'est de l'Afrique (EAC) sur les résolutions 2250 et 2475 du Conseil de sécurité de l'ONU.

Guerre du M23: des nouveaux massacres commis par la rébellion à Rutshuru

Les rebelles du M23 sont de nouveau accusés de commettre les massacres sur les populations civiles dans les zones qu'ils occupent dans territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.

État de siège: « Nous en avons mare d’aller de prorogation en prorogation »...

Après un débat houleux à l'Assemblée nationale ce mercredi, l'état de siège a été prorogé pour la 84ème fois dans les provinces du Nord-Kivu et de l'Ituri en RDC.

Goma: les conseillers municipaux en sit-in au gouvernorat pour exiger 11 mois de leurs...

A Goma, les conseillers municipaux de deux communes Goma et Karisimbi étaient en sit-in ce mardi 22 octobre 2024 à l'Office du gouverneur du Nord-Kivu. Ces 22 élus des communes réclament leurs émoluments impayés dix mois.

RDC : Jean-Pierre Bemba ordonne la fermeture des ports illégaux

Après un naufrage meurtrier, Jean-Pierre Bemba ordonne la fermeture des ports illégaux.