Dans la rubrique :

Le ministre de La Défense veut en finir avec les Mobondo

Il est impératif d’en finir avec la milice Mobondo, à l’origine de plusieurs exactions dans le Kwango. Le ministre de la Défense nationale, Guy Kabombo pense avoir les épaules pour la charge. Une promesse est déjà faite dans ce sens.

Dans sa toute première visite dans le Grand Bandundu, mardi 16 juillet, le vice-Premier ministre de la Défense Guy Kabombo promet de ne ménager aucun effort pour que les FARDC mettent hors d’état de nuire la milice Mobondo qui sème l’insécurité dans la province.

La première étape de sa mission officielle démarre dans la province du Kwango, où il est arrivé mardi matin. Après l’accueil officiel, il a présidé le conseil provincial de sécurité élargi, cela après sa participation au briefing organisé par la 11ᵉ région militaire, zone de défense. 

Le commandant région, le général Jonas Padiri, a fait un état des lieux de la situation sécuritaire dans cette zone et a présenté le résultat de l’opération Ngemba dans l’axe Kwango. 

Cette visite de travail est pour le patron de la Défense nationale, un moyen de s’enquérir de la situation sécuritaire dans cet axe opérationnel de Kwango et de palper du doigt la réalité sur le terrain. Il s’est fait accompagner d’une forte délégation des hauts officiers militaires, du commandant région de 11ᵉ zone de défense et du gouverneur du Kwango.  

Sur le même thème

Les FARDC et les Wazalendo reprennent le contrôle de Walikale Centre

Après d'intenses combat, les FARDC et les résistants Wazalendo sont venus à bout de l'armée rwandaise et leurs supplétifs de l'AFC/M23 à Walikale Centre....

Denis Mukwege salue le rapport du BCNUDH sur les violations des droits humains par...

Le Prix Nobel de la paix Denis Mukwege a salué le rapport établi par le Bureau conjoint des Nations-Unies aux droits de l'homme sur...

RDC : nouvelle vague de nominations au sein de la Police Nationale Congolaise

Une série de nominations importantes a été annoncée au sein de la Police nationale congolaise (PNC) la soirée du mercredi à ce jeudi 03 avril 2025. Ces nouvelles affectations marquent un tournant stratégique pour assurer la sécurité et l’ordre public dans différentes régions de la RDC.

La police dément les allégations selon laquelle la garde de la première ministre aurait...

Un homme est apparu sur les réseaux sociaux en tenue de la police de la circulation routière expliquant que son collègue Fiston Kabeya a...

Mise en garde ferme contre le fils de Museveni : « s’il menace encore le...

C'est l'une des résolutions arrêtées au dernier Conseil de sécurité de la province de l'Ituri tenu samedi 29 Mars. Le chef d'état-major général adjoint en...