Dans la rubrique :

Pour freiner la propagation de la variole du singe en RDC, l’UE accorde une aide humanitaire d’un million d’euros 

En plus du financement d'urgence pour la variole simienne, l'UE a accordé une aide humanitaire initiale de 63,75 millions d'euros en 2024 pour aider les plus vulnérables en RDC.

L’Union européenne a octroyé ce jeudi 18 juillet, une aide humanitaire d’un million d’euros pour endiguer la propagation de la variole du singe qui s’étend au Sud-Kivu, et dans la ville de Goma, en République démocratique du Congo.

A en croire l’UE, l’objectif de cette aide est de limiter la propagation de la maladie dans les camps de réfugiés et parmi les populations environnantes de Goma. 

Les fonds de l’Union européenne renforceront également les efforts des partenaires humanitaires pour surveiller, identifier et traiter les malades afin d’éviter des complications graves. Ils permettront aussi de mettre en place des activités de sensibilisation, d’hygiène et d’assainissement pour prévenir la maladie.

En plus du financement d’urgence pour la variole simienne, l’UE a accordé une aide humanitaire initiale de 63,75 millions d’euros en 2024 pour aider les plus vulnérables en RDC. De plus, 35 millions d’euros supplémentaires ont été demandés pour renforcer la réponse humanitaire. Au total, l’UE investira 100 millions d’euros cette année pour soutenir la population congolaise.

Sur le même thème

Mpox en RDC : le HCR appelle à une aide urgente pour les réfugiés

Le Haut-Commissariat des Nations unies pour les réfugiés (HCR) a lancé, mercredi 11 septembre, un appel urgent de 21,4 millions de dollars pour répondre...

RDC : Au moins cent mille vaccins contre le Mpox accostent à Kinshasa

Ce jeudi 5 septembre, près de 100 000 doses de vaccin contre le Mpox ont été réceptionnées en République Démocratique du Congo, constituant ainsi...

RDC/Mpox : toutes les provinces touchées, plus de 19 000 cas recensés

Alors que l’école vient de reprendre en République démocratique du Congo, la Mpox sévit dans toutes les provinces du pays. Le gouvernement appelle au respect des gestes barrières pour stopper la propagation de la maladie alors que plus de 19 000 cas ont déjà été recensés.

Santé: le gouvernement congolais déterminée à riposter contre le Monkey pox

Malgré la flambée de cas, le gouvernement assure contenir l’épidémie de Monkey POX

Mpox : la RDC s’apprête à recevoir ses premiers vaccins dans les prochains jours,...

La République démocratique du Congo va recevoir dans les prochains jours, les premiers vaccins contre le Mpox, a annoncé ce vendredi 30 août, le...