Dans la rubrique :

Constant Mutamba lance un procès public contre Corneille Nangaa et ses acolytes dès ce mercredi 24 juillet

Le ministre de la justice Constant Mutamba a annoncé lundi 22 juillet, un procès public contre Corneille Nangaa et ses associés dès le mercredi 24 juillet devant le tribunal militaire de la Gombe. « Ce procès s’inscrit dans le cadre des activités terroristes, de crimes de guerre et de haute trahison perpétrés dans la partie Est […]

Le ministre de la justice Constant Mutamba a annoncé lundi 22 juillet, un procès public contre Corneille Nangaa et ses associés dès le mercredi 24 juillet devant le tribunal militaire de la Gombe.

« Ce procès s’inscrit dans le cadre des activités terroristes, de crimes de guerre et de haute trahison perpétrés dans la partie Est de la République Démocratique du Congo », indique-t-il dans son communiqué.

L’ancien chef de la commission électorale a promis de renverser Félix Tshisekedi, le président dont il avait proclamé la victoire en 2019. En tant qu’associé du M23 au sein de l’Alliance Fleuve Congo depuis six mois, il est accusé par Kinshasa d’être la « marionnette » du Rwanda.

Sur le même thème

Guerre du M23: un calme précaire règne à Masisi après des violents combats ce...

Les affrontements se sont encore poursuivis ce samedi entre les rebelles du M23 et la coalition gouvernementale dans le territoire d Masisi. Depuis le début d'après-midi, un calme précaire se fait sentir sur toutes les lignes de front dans cette partie de la province du Nord-Kivu.

Goma: Chantal Faida dresse un tableau sombre de la situation sécuritaire durant le mois...

L’insécurité dans la ville de Goma est loin de dire son dernier mot. Pour le seul mois d’aout passé, la ville a notifié plusieurs cas de cambriolage des maisons ainsi que des incendies mais aussi des accidents.

Goma: Chantal Faida dresse un tableau sombre de la situation sécuritaire pour le mois...

L’insécurité dans la ville de Goma est loin de dire son dernier mot. Pour le seul mois d’aout passé, la ville a notifié plusieurs cas de cambriolage des maisons ainsi que des incendies mais aussi des accidents.

Procès coup d’État manqué : la peine de mort prononcée contre 37 sur 51 ...

Quatre mois après le début du procès, le tribunal militaire de la gombe, rend son verdict. 37 personnes reconnues coupable ont écopé la peine de mort. 14 personnes sont libre.

Bukavu: toute une famille de 6 personnes disparaît dans un incendie à Panzi

Six personnes d'une même famille ont perdu la vie dans un incendie qui s'est déclenché la nuit du jeudi à ce vendredi sur avenue...