Dans la rubrique :

Goma: une femme et son enfant décèdent dans un incendie à Kihisi

Une mère de famille ainsi que son enfant sont décédés dans un incendie qui s'est déclaré la nuit du hier mardi 23 juillet à Kihisi. Leur maison aussi a toute été ravagé par le feu. L'origine du drame serait la mauvaise installation du réchaud à gaz.

Un incendie a coûté la vie à une femme et son enfant la soirée du mardi 23 juillet 2024 à Kihisi, situé à la limite entre la ville de Goma au nord et le village Rukoko dans le groupement Munigi en territoire de Nyiragongo.

Des sources recoupées renseignent que l’origine du feu serait la mauvaise installation du réchaud à gaz; c’est qui a conduit à l’explosion jusqu’à à ravager toute la maison et mort d’hommes s’en est suivi.

La mère aurait tenté de mettre son enfant à l’abri dans la chambre après avoir remarqué l’explosion, mais les flammes se sont rapidement propagées, les asphyxiant tous les deux avant qu’ils ne soient atteints par le feu.

Cette femme, connue sous le nom de Médine était membre de la Communauté famille chrétienne, Pool Saint Esprit de Goma où elle était intercesseuse à la cathédrale Saint Joseph. Son mari Christian Ndekeruka est enseignant à l’Institut Mwanga.

Sur le même thème

Visite à Goma du Directeur général adjoint de la REGIDESO pour le service d’eau...

Ce 14 janvier 2025, Jean Bosco Mwaka Indele, Directeur Général Adjoint de la REGIDESO, a effectué une visite d'inspection à Goma, dans la province du Nord-Kivu

Le Japon débloque 15 millions USD pour réhabiliter le pont Maréchal 

Le Japon continue à suivre de près le pont Maréchal, l’un de grand fruit de la coopération congolaise et japonaise. Après la part active dans sa construction plus de quarante ans après, le gouvernement nippon s’investit dans la réhabilitation de ce joyau qui incarne l’image de la ville de Matadi.

Goma: comme dans un film d’horreur, un serpent géant apparaît dans le lac Kivu...

On croirait un conte fée ou un film d'horreur ! Un serpent grandeur nature a été aperçu ce vendredi 20 décembre autour de 10h sur les eaux du lac-Kivu à Kituku, dans le quartier kyeshero au sud-ouest de la ville de Goma au Nord-kivu.

Nord-Kivu: difficile de fêter Noël et nouvel 2025 an pour les déplacés dans les...

Les déplacés de guerre vivant dans les sites et camps situés à Goma, territoire de Nyiragongo, dans l’Est de la République démocratique du Congo, n'ont aucun espoir de fêter la nativité du Seigneur, Noël ainsi que Nouvel an 2025 vue la situation précaire qu'ils traversent.

Masisi : des morts et des blessés dans un éboulement à Rubaya

Au moins six personnes, dont deux filles et quatre garçons, sont mortes dans un éboulement de terre signalé la matinée de ce vendredi 20...