Dans la rubrique :

Goma: une femme et son enfant décèdent dans un incendie à Kihisi

Une mère de famille ainsi que son enfant sont décédés dans un incendie qui s'est déclaré la nuit du hier mardi 23 juillet à Kihisi. Leur maison aussi a toute été ravagé par le feu. L'origine du drame serait la mauvaise installation du réchaud à gaz.

Un incendie a coûté la vie à une femme et son enfant la soirée du mardi 23 juillet 2024 à Kihisi, situé à la limite entre la ville de Goma au nord et le village Rukoko dans le groupement Munigi en territoire de Nyiragongo.

Des sources recoupées renseignent que l’origine du feu serait la mauvaise installation du réchaud à gaz; c’est qui a conduit à l’explosion jusqu’à à ravager toute la maison et mort d’hommes s’en est suivi.

La mère aurait tenté de mettre son enfant à l’abri dans la chambre après avoir remarqué l’explosion, mais les flammes se sont rapidement propagées, les asphyxiant tous les deux avant qu’ils ne soient atteints par le feu.

Cette femme, connue sous le nom de Médine était membre de la Communauté famille chrétienne, Pool Saint Esprit de Goma où elle était intercesseuse à la cathédrale Saint Joseph. Son mari Christian Ndekeruka est enseignant à l’Institut Mwanga.

Sur le même thème

La Fondation Airtel Africa dévoile le « Programme de bourses Airtel Africa »

pour soutenir des étudiants de l'IIT Madras Zanzibar ZANZIBAR/CHENNAI/NEW DELHI, 10 septembre 2024 : La Fondation Airtel Africa a annoncé aujourd’hui le lancement du prestigieux « Programme de bourses Airtel Africa » pour...

RDC: l’émission The Bachelor de Canal+ diffusée malgré l’interdiction du CSAC

The Bachelor saison de retour sur CANAL+.

Goma: des travaux de modernisation de la ville lancés avec pompe mais ne sont...

Le Gouverneur militaire du Nord-Kivu, le lieutenant-général Peter Chirimwami s'est lancé depuis plusieurs dans le lancement des travaux de modernisation de la ville de Goma, sous état de siège depuis le mois de mai de l'année 2021. Des travaux lancés avec pompe mais qui ne sont pas achevés, sous une désolation de la population.

À Goma, l’on se souvient toujours de la tuerie des fidèles de la secte...

Le spectre de la tuerie des adeptes de la secte Wazalendo par les éléments de la garde républicaine plane toujours à Goma, dans le Nord Kivu une année après.

RDC : Le report inopiné de la rencontre des jeunes par la ministre Ayeganagato...

Les voix s’élèvent pour la démission ou le limogeage de la ministre de la congolaise de la Jeunesse et Eveil patriotique Noëlla Ayeganagato après un report inopiné du sommet des jeunes en marge de la célébration de la journée internationale de la jeunesse célébrée le 12 août de chaque année.