Dans la rubrique :

Goma : paralysie spontanée des activités dans le nord de la ville après la tuerie d’un motard

L'insécurité ne veut pas dire son dernier mot dans la ville de Goma. Les jeunes de Majengo, Katoyi et Buhene étaient dans la rue ce lundi matin pour décrier cette situation. Ce qui a été à la base de la perturbation de la situation socio-économique dans cette partie de la ville tout l'avant-midi de ce lundi 05 août.

Les activités socio-économiques dans la partie nord de la ville de Goma Goma, capitale de la province du Nord-Kivu, ont été sévèrement perturbées la matinée de ce lundi 05 août 2024.

A la base, des jeunes manifestants ont érigé des barricades dans les quartiers de Katoyi, Majengo et Kasika pour décrier l’insécurité urbaine devenue monnaie courante dans la ville volcanique. Les manifestants expriment leur mécontentement face à une montée alarmante de la criminalité dans la ville.

Ils accusent les forces de l’ordre d’incapacité à garantir la sécurité de la population. Cette situation a conduit à des perturbations importantes des activités quotidiennes, affectant les commerces, les services publics et les transports. Les protestataires exigent des actions immédiates de la part des autorités de l’État de siège pour contrer la criminalité et restaurer la sécurité dans ces quartiers. Ils appellent à des mesures concrètes pour remédier à cette situation préoccupante et rétablir l’ordre public.

Les autorités locales sont sous pression pour répondre à ces revendications et mettre en place des stratégies efficaces pour assurer la sécurité des citoyens.

Sur le même thème

La Fondation Airtel Africa dévoile le « Programme de bourses Airtel Africa »

pour soutenir des étudiants de l'IIT Madras Zanzibar ZANZIBAR/CHENNAI/NEW DELHI, 10 septembre 2024 : La Fondation Airtel Africa a annoncé aujourd’hui le lancement du prestigieux « Programme de bourses Airtel Africa » pour...

RDC: l’émission The Bachelor de Canal+ diffusée malgré l’interdiction du CSAC

The Bachelor saison de retour sur CANAL+.

Goma: des travaux de modernisation de la ville lancés avec pompe mais ne sont...

Le Gouverneur militaire du Nord-Kivu, le lieutenant-général Peter Chirimwami s'est lancé depuis plusieurs dans le lancement des travaux de modernisation de la ville de Goma, sous état de siège depuis le mois de mai de l'année 2021. Des travaux lancés avec pompe mais qui ne sont pas achevés, sous une désolation de la population.

À Goma, l’on se souvient toujours de la tuerie des fidèles de la secte...

Le spectre de la tuerie des adeptes de la secte Wazalendo par les éléments de la garde républicaine plane toujours à Goma, dans le Nord Kivu une année après.

RDC : Le report inopiné de la rencontre des jeunes par la ministre Ayeganagato...

Les voix s’élèvent pour la démission ou le limogeage de la ministre de la congolaise de la Jeunesse et Eveil patriotique Noëlla Ayeganagato après un report inopiné du sommet des jeunes en marge de la célébration de la journée internationale de la jeunesse célébrée le 12 août de chaque année.