Dans la rubrique :

Épidémie Monkeypox  : la SADC va combattre au côté de la RDC 

Les pays membres de la SADC ont pris l’engagement, lors du 44e sommet, de soutenir une riposte rapide et efficace contre le Monkeypox dont la RDC est l’épicentre.

Les pays membres de la Sadc ont fait part de leur préoccupation face à l’épidémie de Mpox qui frappe la Rdc. Au cours de la 44e sommet ordinaire des chefs d’État et de gouvernement de la Communauté de développement de l’Afrique australe (SADC) tenu ce samedi à Harare au Zimbabwe. 

Durant les travaux de ce sommet, les pays membres ont exprimé leur engagement de soutenir une riposte rapide et efficace tout en s’inspirant de la prise en charge de la pandémie de covid-19.

L’épidémie de Monkeypox (variole de singes) a été déclarée urgence mondiale par l’Organisation mondiale de la Santé. La RDC, épicentre de la maladie, a enregistré plus de quinze mille cas, dont 548 décès. 

En attendant la campagne de vaccination contre ce virus, le gouvernement a pris des mesures sanitaires pour lutter contre cette maladie, entre autres, se laver les mains régulièrement pourra éviter la propagation et la chaîne de contamination.

Sur le même thème

Une maladie inconnue tue en RDC

"Nous sommes en alerte maximale, nous considérons que c'est un niveau d'épidémie que nous devons surveiller", a souligné le ministre de la Santé, Samuel-Roger...

Droits en santé sexuelle et reproductive : les étudiants de l’Unikin informés pour agir 

Les étudiants de l'Université de Kinshasa, sensibilisés sur les droits en santé sexuelle et reproductive. Ces échanges ont eu lieu dans le dans le cadre d’une campagne lancée par le RJSSR en partenariat avec l'ONG internationale MSI, qui cible des étudiants en sciences de l’information et de la communication.

Le Mpox en baisse en RDC

La République démocratique du Congo a connu une baisse de 0,36% du taux de décès dû au Monkey Pox pendant la 45ème semaine, contrairement au 1,6% enregistré à la 44ème semaine.

Mbanza-Ngungu et Kisantu sensibilisés sur la communication positive des questions de santé sexuelle et...

Dans un bref périple, du 07 au 08 novembre, le réseau des journalistes pour la santé sexuelle et reproductive (RJSSR) a réussi à sensibilisé Kisantu et les environs dans le Kongo central.

Ituri : plus d’un million de personnes frappées par l’insécurité alimentaire, alerte le PAM

Le Programme alimentaire mondial (PAM) a tiré la sonnette d’alarme mercredi 16 octobre à Bunia, en Ituri, à l’occasion de la Journée mondiale de l’alimentation.