Les forces armées de la République démocratique du Congo ont vivement critiqué les communiqués du groupe rebelle M23, les qualifiant de « manipulateurs » et de « mensongers ». Selon l’armée congolaise, ces communiqués tentent de dissimuler les violations du cessez-le-feu par le M23.
L’armée indique qu’elle est prête à saisir les mécanismes conjoints de vérification afin de faire la lumière sur ces actes et d’en tirer les conséquences. Les forces armées de la RDC accusent ainsi le M23 de chercher à tromper l’opinion publique par le biais de ces communiqués.
Ce conflit opposant le gouvernement congolais et le groupe rebelle M23 dure depuis plusieurs années dans l’est de la RDC, malgré les différents accords de paix signés. La situation humanitaire reste très préoccupante dans cette région.
Les FARDC dénoncent les communiqués manipulateurs et mensongers du M23
Les forces armées de la République démocratique du Congo ont vivement critiqué les communiqués du groupe rebelle M23, les qualifiant de « manipulateurs » et de « mensongers ». Selon l’armée congolaise, ces communiqués tentent de dissimuler les violations du cessez-le-feu par le M23. L’armée indique qu’elle est prête à saisir les mécanismes conjoints de vérification afin de faire […]