Dans la rubrique :

Les FARDC dénoncent les communiqués manipulateurs et mensongers du M23

Les forces armées de la République démocratique du Congo ont vivement critiqué les communiqués du groupe rebelle M23, les qualifiant de « manipulateurs » et de « mensongers ». Selon l’armée congolaise, ces communiqués tentent de dissimuler les violations du cessez-le-feu par le M23. L’armée indique qu’elle est prête à saisir les mécanismes conjoints de vérification afin de faire […]

Les forces armées de la République démocratique du Congo ont vivement critiqué les communiqués du groupe rebelle M23, les qualifiant de « manipulateurs » et de « mensongers ». Selon l’armée congolaise, ces communiqués tentent de dissimuler les violations du cessez-le-feu par le M23.

L’armée indique qu’elle est prête à saisir les mécanismes conjoints de vérification afin de faire la lumière sur ces actes et d’en tirer les conséquences. Les forces armées de la RDC accusent ainsi le M23 de chercher à tromper l’opinion publique par le biais de ces communiqués.

Ce conflit opposant le gouvernement congolais et le groupe rebelle M23 dure depuis plusieurs années dans l’est de la RDC, malgré les différents accords de paix signés. La situation humanitaire reste très préoccupante dans cette région.

Sur le même thème

Nyiragongo: le muzalendu auteur du meurtre d’un élève, condamné à mort

Le Tribunal militaire de garnison de Goma a rendu son verdict ce mercredi 18 septembre, lors d’une audience foraine organisée à Kanyarucinya en territoire de Nyiragongo.

Kinshasa : Constant Mutamba s’attaque à la surpopulation carcérale

Le ministre de la Justice, Constant Mutamba a signé mardi 17 septembre, un arrêté accordant la libération conditionnelle à 303 détenus de la prison...

Ituri : au moins 10 morts dans une attaque de CODECO à Fataki

Les éléments de la milice CODECO continuent à faire la loi dans la majeure partie de la province de l'Ituri. Ces derniers ont encore tué une dizane des personnes à Fataki.

Économie : Le DG a.i de l’ANAPI, le Professeur Bruno Tshibangu renforce l’attractivité des...

Les investisseurs chinois attirés par la République démocratique du Congo grâce au pouvoir d'actractivité de l'agence nationale pour la promotion de l'investissement (ANAPI).

Guerre du M23: un calme précaire règne à Masisi après des violents combats ce...

Les affrontements se sont encore poursuivis ce samedi entre les rebelles du M23 et la coalition gouvernementale dans le territoire d Masisi. Depuis le début d'après-midi, un calme précaire se fait sentir sur toutes les lignes de front dans cette partie de la province du Nord-Kivu.