Dans la rubrique :

Bukavu : deux serveuses périssent dans un incendie qui a consumé le bar Métro

Des incendies en répétition ne cessent d'être enregistrés dans la ville de Bukavu. Du 2 au 3 septembre, 6 décès et 17 maisons incendiées ont été notifié à Bukavu.

Ce mardi 03 septembre en début d’après-midi, un incendie tragique s’est déclaré sur avenue kalehe en commune d’Ibanda dans la ville de Bukavu.

Le bar Métro était le point de départ de ce drame qui , au passage a ravagé tout. Le bilan provisoire fait état de deux serveuses entièrement consumées par le feu. Ces deux filles, l’une serait d’origine burundaise et l’autre rwandaise. A ceci, s’ajoute aussi un dégât matériel énorme. Une grande partie du bâtiment abritant ce lieu de joie était partie en fumée.

La veille, deux autres incendies majeurs se sont déclarés dans la ville de Bukavu. L’un à Panzi avec un bilan lourd de 3 décès et 4 maisons incendiées. Un autre s’est déclaré dans la soirée sur avenue Kakoba dans le quartier Cimpunda causant au passage 1 mort et plus de 10 maisons parties en fumée. Ce qui fait un total de 6 morts et 17 morts en l’espace d’une journée.

Sur le même thème

Nyiragongo: le muzalendu auteur du meurtre d’un élève, condamné à mort

Le Tribunal militaire de garnison de Goma a rendu son verdict ce mercredi 18 septembre, lors d’une audience foraine organisée à Kanyarucinya en territoire de Nyiragongo.

Kinshasa : Constant Mutamba s’attaque à la surpopulation carcérale

Le ministre de la Justice, Constant Mutamba a signé mardi 17 septembre, un arrêté accordant la libération conditionnelle à 303 détenus de la prison...

Ituri : au moins 10 morts dans une attaque de CODECO à Fataki

Les éléments de la milice CODECO continuent à faire la loi dans la majeure partie de la province de l'Ituri. Ces derniers ont encore tué une dizane des personnes à Fataki.

Économie : Le DG a.i de l’ANAPI, le Professeur Bruno Tshibangu renforce l’attractivité des...

Les investisseurs chinois attirés par la République démocratique du Congo grâce au pouvoir d'actractivité de l'agence nationale pour la promotion de l'investissement (ANAPI).

Guerre du M23: un calme précaire règne à Masisi après des violents combats ce...

Les affrontements se sont encore poursuivis ce samedi entre les rebelles du M23 et la coalition gouvernementale dans le territoire d Masisi. Depuis le début d'après-midi, un calme précaire se fait sentir sur toutes les lignes de front dans cette partie de la province du Nord-Kivu.