Dans la rubrique :

Bukavu : deux serveuses périssent dans un incendie qui a consumé le bar Métro

Des incendies en répétition ne cessent d'être enregistrés dans la ville de Bukavu. Du 2 au 3 septembre, 6 décès et 17 maisons incendiées ont été notifié à Bukavu.

Ce mardi 03 septembre en début d’après-midi, un incendie tragique s’est déclaré sur avenue kalehe en commune d’Ibanda dans la ville de Bukavu.

Le bar Métro était le point de départ de ce drame qui , au passage a ravagé tout. Le bilan provisoire fait état de deux serveuses entièrement consumées par le feu. Ces deux filles, l’une serait d’origine burundaise et l’autre rwandaise. A ceci, s’ajoute aussi un dégât matériel énorme. Une grande partie du bâtiment abritant ce lieu de joie était partie en fumée.

La veille, deux autres incendies majeurs se sont déclarés dans la ville de Bukavu. L’un à Panzi avec un bilan lourd de 3 décès et 4 maisons incendiées. Un autre s’est déclaré dans la soirée sur avenue Kakoba dans le quartier Cimpunda causant au passage 1 mort et plus de 10 maisons parties en fumée. Ce qui fait un total de 6 morts et 17 morts en l’espace d’une journée.

Sur le même thème

Nord-Kivu: difficile de fêter Noël et nouvel 2025 an pour les déplacés dans les...

Les déplacés de guerre vivant dans les sites et camps situés à Goma, territoire de Nyiragongo, dans l’Est de la République démocratique du Congo, n'ont aucun espoir de fêter la nativité du Seigneur, Noël ainsi que Nouvel an 2025 vue la situation précaire qu'ils traversent.

Diplomatie : le président Félix Tshisekedi invité spécial en Gambie pour l’événement Africa investment

Le Président Félix Tshisekedi a reçu le vendredi 20 décembre à la cité de l’Union Africaine à Kinshasa, M. Amadou Diagne, ambassadeur itinérant et envoyé spécial du Président gambien Adama Barrow.

Masisi : des morts et des blessés dans un éboulement à Rubaya

Au moins six personnes, dont deux filles et quatre garçons, sont mortes dans un éboulement de terre signalé la matinée de ce vendredi 20...

RDC : Jean de Dieu Ntanga Ntita nommé à la tête du P-DDRCS, des...

Dans une série d’ordonnances présidentielles annoncées jeudi 19 décembre sur la RTNC, Jean de Dieu Ntanga Ntita a été désigné coordonnateur national du Programme...

Jean Roger Makombo, nouveau patron des renseignements militaires 

Le président de la République vient de désigner un nouveau chef à la tête des renseignements militaires. L'ex-DEMIAP (Détection militaire des activités anti-patrie), devenue État-major des Renseignements militaires, sera désormais conduit par Le Général-Major Makombo Mwinaminayi Jean Roger.