Dans la rubrique :

Naufrage sur le lac Kivu: une équipe des plongeurs est à pied d’œuvre pour repêcher les corps des victimes

Des plongeurs ont été mobilisés pour une opération de recherche sous-marine visant à retrouver les corps des victimes du naufrage du bateau Merdi, survenu mercredi dernier au large du port de Kituku à Goma.

Les autorités provinciales du Nord Kivu ont officialisé le lancement de cette intervention, qui se déroule dans les eaux profondes du lac Kivu.Le vice-gouverneur de la province, Jean-Romuald Ekuka Lipopo, supervise les opérations. Il a souligné la complexité de la situation, notamment en raison des dangers inhérents aux profondeurs du lac.

À partir de 12 mètres, les plongeurs sont exposés à des concentrations de gaz méthane, rendant leur mission encore plus risquée. Lors d’une tentative d’exploration, un plongeur a même failli perdre la vie, mais a été secouru avant que le pire n’arrive.Jusqu’à présent, plusieurs familles restent dans l’attente de nouvelles, espérant récupérer les corps de leurs proches, toujours coincés dans les débris de l’épave.

Selon d’autres sources, le bateau Merdi aurait été localisé à 200 mètres de profondeur.Les équipes de plongeurs, bien que confrontées à des conditions difficiles, poursuivent leurs efforts pour localiser et remonter les victimes et les restes du navire. Jean-Romuald Ekuka Lipopo a exprimé sa détermination à surmonter ces défis et à apporter un soutien aux familles endeuillées.

Sur le même thème

EPST : la grève des enseignants perturbe les cours dans les écoles de Tshangu

Plusieurs écoles sont en berne dans le district de la Tshangu à l’est de Kinshasa, capitale congolaise à cause de la grève sèche des enseignants des écoles publiques.

Goma: la Banque mondiale apporte son soutien à la REGIDESO pour résoudre le problème...

La ville de Goma fait face à un afflux des déplacés, surtout en cette période de la guerre du M23. Cette situation est à la base d'un besoin accru de l'eau potable pour desservir au moins 2 millions de la population.

Naufrage à Goma: le bilan officiel est de 23 décès, 58 rescapés et plusieurs...

Le bilan officiel du naufrage fait état de 23 corps inertes repêchés des eaux ainsi que 58 autres personnes qui suivent des soins dans des structures de santé à Goma.

Les élus provinciaux honoraires rassurés de l’obtention de leurs indemnités de sortie

Vers une solution pour les arriérés et indemnités de sortie des élus provinciaux honoraires. Doudou Fwamba a promis de payer ce litige du gouvernement.

Kinshasa : L’eau, denrée rare dans le quartier Mokali

La population du quartier Mokali dans la commune de Kimbanseke fait face à une crise d'eau depuis plusieurs années. Constate le reporter de KinshasaTimes...