Dans la rubrique :

J.I de la jeune fille: les filles de Goma dressent une note des plaidoyers aux autorités

La jeune fille peut aussi participer au développement de la République démocratique du Congo si et seulement si elle est autonome.

C’est ce qui est assortie d’une conférence organisée à la maison de la femme ce jeudi 17 octobre 2024 en marge de la journée internationale de la jeune fille célébrée le 11 octobre de chaque année.

Sous le thème « Jeune fille autonome et résistante pour un avenir meilleur », cette conférence a mis autour d’une même table les différentes autorités politico-administratives ainsi que quelques représentants des organisations des filles. C’était une occasion pour ces filles d’adresser une note de plaidoyers aux autorités compétents.

Dans leur mémorandum, ces jeunes filles plaident pour le décaissement des fonds alignés dans la ligne budgétaire pour l’achat des contraceptifs en faveur des filles. Nathalie Muhire, membre du parlement d’enfants et l’une d’elle revient précise que bien que les filles connaissent des problèmes sérieux, celui lié à la contraception demeure majeure.

Prenant part à ces assises, le chef de division provinciale de la jeunesse a rassuré à ces jeunes filles que leurs revendications seront transmises à qui de droits. Guy Kibira Ndoole dit s’approprier cette note de plaidoyers des jeunes filles de la province du Nord-Kivu.

Sur le même thème

Beni: dans 10ans, les ADF ont massacré plus de 17000 personnes (Société civile)

La région de Beni, dans la province du Nord-Kivu a totalisé dix ans depuis qu'elle est sous l'emprise des terroristes islamistes de l'Alliance des forces pour la défense (ADF) qui tuent, pillent et enlèvent des paisibles populations.

Goma: 10 autres présumés bandits et leurs armes d’opération présentés à la mairie

Les services de sécurité ont , dans leur bouclage dénommé " Road bloc" mis la main sur dix (10) présumés criminels minus d'armes à feu dont une arme PKM et 2 armes AK et plusieurs munitions de guerre , saisies au courant de la semaine.

Naufrage sur le lac Kivu : vive émotion à Goma lors de l’enterrement de...

11 sur les 31 corps des victimes du naufrage du MV Merdi survenu près du port de Kituku le 03 octobre dernier ont été inhumés ce jeudi 10 octobre 2024 au cimetière de Makao, dans le territoire de Nyiragongo sous une forte émotion des familles et délégations des officiels.

Naufrage sur le lac Kivu: une équipe des plongeurs est à pied d’œuvre pour...

Des plongeurs ont été mobilisés pour une opération de recherche sous-marine visant à retrouver les corps des victimes du naufrage du bateau Merdi, survenu mercredi dernier au large du port de Kituku à Goma.

Naufrage à Goma: le bilan officiel est de 23 décès, 58 rescapés et plusieurs...

Le bilan officiel du naufrage fait état de 23 corps inertes repêchés des eaux ainsi que 58 autres personnes qui suivent des soins dans des structures de santé à Goma.