Dans la rubrique :

Goma: 3 présumés voleurs brûlés vifs et leurs chairs mangées par certains jeunes

Trois présumés voleurs ont été brûlés vifs par des habitants en colère, à l’entrée trois lampes à cheval entre les quartiers Mabanga Nord et Majengo dans la partie Nord de la ville de Goma.

Le fait s’est passé samedi 19 Octobre aux environs de 15h. Selon les premières informations, ces voleurs ont été aperçu dans un cambriolage dans un magasin de vente des téléphones et des crédits de téléphonie mobile, ce cas de vol a suscité une réaction violente de la part des habitants, qui ont décidé de se faire justice au moment où les cambriolages et extorsions battent record dans la ville.

D’autant plus alarmant, certains curieux, attirés par cette scène macabre, se sont approchés pour assister à l’horreur. Des témoignages rapportent que certains d’entre eux ont même commencé à manger la chair humaine des victimes pendant que le feu consumait leurs corps. ” Ces voleurs ont opéré dans un shop et lorsqu’ils voulaient s’échapper, leur moto est entrée en panne. C’est comme ça que la population leur est tombé de dessus, mettant du feu sur eux et ensuite, manger leur corps…..” témoigne un habitant qui a vécu la scène.

Les services de sécurité sont finalement intervenus après que le feu se soit éteint, dispersant les foules qui s’étaient rassemblées autour de ce spectacle. L’absence de réaction rapide des autorités durant l’incident soulève des interrogations sur leur capacité à protéger les citoyens et à faire respecter la loi dans une situation aussi explosive.

Alors que la pratique de la justice populaire est formellement interdite, l’impunité persistante face aux actes criminels semble encourager un climat où la violence devient une réponse acceptable. Les habitants, frustrés par la montée de la criminalité urbaine et la peur du banditisme, ce derniers se sentent poussés à agir pour défendre leurs droits et leur sécurité.

La société civile de la commune de Goma, condamnait jeudi dernier les cas de justice populaire devenu fréquents dans la ville de Goma, après qu’un présumé voleur ait échappé de justesse à une justice populaire.

Sur le même thème

Nord-Kivu: un nouveau comité exécutif à la tête d’Igisenge Hutu

Après sept ans de règne à la tête de la communauté Hutu de Masisi, Rutshuru , Nyiragongo et Goma ainsi que ceux du Sud-kivu et Ituri, Emmanuel Gashamba a officiellement passé le bâton de commandement à un nouveau président.

Soteka redéfinit l’expérience d’achat en ligne grâce à Airtel

Airtel Congo a procédé ce jeudi 17 octobre 2024 au lancement de la plateforme e-commerce  "Soteka". somba Teka regroupe différents magasins et permet aux...

Rentrée judiciaire : les juges de la Cour de cassation rempilent après deux mois...

Les juges de la Cour de cassation rempilent après deux mois de vacances. Le Magistrat suprême Félix Tshisekedi a assisté à cet évènement.

AirtelAfrica:Semaine du Service Client Airtel réaffirme son engagement en faveur de l’excellence de l’expérience...

Dubaï, le 4 octobre 2024 : Airtel, l'un des principaux fournisseurs de télécommunications, célèbre la Semaine du Service Client avec un engagement renouvelé à offrir une expérience...

Naufrage sur le lac Kivu: une équipe des plongeurs est à pied d’œuvre pour...

Des plongeurs ont été mobilisés pour une opération de recherche sous-marine visant à retrouver les corps des victimes du naufrage du bateau Merdi, survenu mercredi dernier au large du port de Kituku à Goma.