Dans la rubrique :

RDC : Jean-Pierre Bemba ordonne la fermeture des ports illégaux

Après un naufrage meurtrier, Jean-Pierre Bemba ordonne la fermeture des ports illégaux.

Dans une correspondance signée vendredi, le ministre des Transports, Jean-Pierre Bemba, appelle le secrétaire général aux transports à prendre des mesures urgentes pour procéder à la fermeture de tous les ports clandestins en République démocratique du Congo.

 »J’ai saisi mes collègues de la défense nationale et de l’intérieur au sujet de l’accompagnement des mesures d’interdiction de naviguer des unités fluviales, une demande en rapport avec la sécurité et la régulation du transport fluvial dans notre pays” a déclaré ce membre du gouvernement.

Selon Jean-Pierre Bemba, “la multiplication des ports clandestins sur nos rivières, fleuves et lacs constitue un véritable obstacle au contrôle efficace des embarcations qui y circulent, il est donc crucial de prendre des mesures adéquates pour fermer tous ces ports non homologués et ainsi renforcer la surveillance de nos voies navigables », peut-on lire dans la correspondance signée par le vice-Premier ministre des Transports, Jean-Pierre Bemba.

Début octobre, plus d’une trentaine de personnes ont péri dans un naufrage dans le lac kivu. Le navire MV Merdi a chaviré près du port de Kituku. Les vidéos prises lors de cette noyade ont suscité de vives émotions au sein de l’opinion.

Sur le même thème

Nord-Kivu: un nouveau comité exécutif à la tête d’Igisenge Hutu

Après sept ans de règne à la tête de la communauté Hutu de Masisi, Rutshuru , Nyiragongo et Goma ainsi que ceux du Sud-kivu et Ituri, Emmanuel Gashamba a officiellement passé le bâton de commandement à un nouveau président.

Goma: 3 présumés voleurs brûlés vifs et leurs chairs mangées par certains jeunes

Trois présumés voleurs ont été brûlés vifs par des habitants en colère, à l’entrée trois lampes à cheval entre les quartiers Mabanga Nord et Majengo dans la partie Nord de la ville de Goma.

Soteka redéfinit l’expérience d’achat en ligne grâce à Airtel

Airtel Congo a procédé ce jeudi 17 octobre 2024 au lancement de la plateforme e-commerce  "Soteka". somba Teka regroupe différents magasins et permet aux...

Rentrée judiciaire : les juges de la Cour de cassation rempilent après deux mois...

Les juges de la Cour de cassation rempilent après deux mois de vacances. Le Magistrat suprême Félix Tshisekedi a assisté à cet évènement.

AirtelAfrica:Semaine du Service Client Airtel réaffirme son engagement en faveur de l’excellence de l’expérience...

Dubaï, le 4 octobre 2024 : Airtel, l'un des principaux fournisseurs de télécommunications, célèbre la Semaine du Service Client avec un engagement renouvelé à offrir une expérience...