Dans la rubrique :

« Je m’en fous de cette suspension car mon avenir politique ne dépend pas du Palu » (Thomas Lokondo)

Suspendu de sa famille politique, Henri Thomas Lokondo sort de son silence et fustige cette suspension qu’il qualifie « irrégulière ». Dans une déclaration parvenue à notre rédaction, l’élu de l’Equateur affirme tout haut que  » son avenir politique ne dépend pas de PaLu » car selon lui,  » le PaLu n’ayant pas les députés dans toutes les […]

Suspendu de sa famille politique, Henri Thomas Lokondo sort de son silence et fustige cette suspension qu’il qualifie « irrégulière ».

Dans une déclaration parvenue à notre rédaction, l’élu de l’Equateur affirme tout haut que  » son avenir politique ne dépend pas de PaLu » car selon lui,  » le PaLu n’ayant pas les députés dans toutes les provinces, est un regroupement qui fait face à un défis « .
Il estime par ailleurs que  » ce sont eux, les alliés qui ont renforcé le Palu » de ce fait, « il s’en fou de cette suspension ».
Le lundi 13 août le bureau du Palu et Alliés a suspendu pour une durée indéterminée trois de ses cadres, entre-autre, Henri Thomas Lokondo ( deuxième vice-président du conseil national) Elvis Mutiri ( 1er vice-président) et Yaceibte Lumumba (secrétaire du bureau exécutif). Ils sont reprochés d’avoir  » arbitrairement incriminé le palu pour justifier leurs ambitions individuelles et acharnées afin d’obtenir un poste ministériel au sein du gouvernement Ilunga Ilunkamba ».
Henri Thomas Lokondo affirme que cette décision est contraire à lacté constitutif du regroupement faite suite à la dénonciation par son camp d’une tricherie orchestré par le Palu.

Sur le même thème

Goma: la reprise des cours observée à plus de 60% après deux mois de...

Les cours ont effectivement repris ce lundi 28 octobre 24 2024 dans certaines écoles primaires publiques de la ville de Goma après deux mois de la grève sèche décrétés par enseignants depuis le début de l’année scolaire en cours.

Clôture du forum des jeunes de l’EAC à Goma: Nathanaël Atibu satisfait du déroulement

Clôture à Goma ce jeudi 24 octobre 2024 du Forum régional des jeunes et acteurs de la société civile des pays de la Communauté des pays de l'est de l'Afrique (EAC) sur les résolutions 2250 et 2475 du Conseil de sécurité de l'ONU.

Guerre du M23: des nouveaux massacres commis par la rébellion à Rutshuru

Les rebelles du M23 sont de nouveau accusés de commettre les massacres sur les populations civiles dans les zones qu'ils occupent dans territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.

État de siège: « Nous en avons mare d’aller de prorogation en prorogation »...

Après un débat houleux à l'Assemblée nationale ce mercredi, l'état de siège a été prorogé pour la 84ème fois dans les provinces du Nord-Kivu et de l'Ituri en RDC.

Goma: les conseillers municipaux en sit-in au gouvernorat pour exiger 11 mois de leurs...

A Goma, les conseillers municipaux de deux communes Goma et Karisimbi étaient en sit-in ce mardi 22 octobre 2024 à l'Office du gouverneur du Nord-Kivu. Ces 22 élus des communes réclament leurs émoluments impayés dix mois.